Jetons molson

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons molson

Messagepar andrelus » Sam Fév 14, 2009 12:10 am

entre 500 et 650 pou le premier et celui nettoyer thick flan reeded


850 a 950 pour le cliper thin flan , plain

et entr 1200 et 1500 pour le dernier avec erreur sur le pourtour du rim il y a aucune denticul si qui donne un look plus gros

ses prix sont ceux du charlton 2007 pour breton 562 lc-16a1 - a2 -a3- a4 pas moi de 3500 pour les 4 mes si je me fit au encan passe nuphilex et torex je croix bien 20 % de plus

ses comme mon jeton fetish je ne suis pas capable dens vendre un bonne soiree andrelus

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons molson

Messagepar andrelus » Sam Fév 14, 2009 12:16 am

chevalier12 a écrit :tu as de très beau jeton :wink: , moi j'ai selui de 1987, il est beaucoup moins beau que les tiens :( , mais j'aime bien quand même celui que j'ai. Je suis très curieux de savoire si tu connais la valeur de telle jetons? :shock:

merci
chevalier12
GO HABS GO!!!

oui j ai vus ton molson 1986 en 90 il valait 25 $ ton jeton
et si tu vas au salon de bouchervill serge larame en a un dans la prochaine encan quil estime ms-23 20.00 $ je ne sais pas sil va le vendre se prix la jai vendu quelque un approximatife 6 a 10 dollar incluent la poste

Avatar de l’utilisateur
chevalier12
Messages : 37
Inscription : Sam Jan 03, 2009 2:19 pm
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO
Contact :

Re: Jetons molson

Messagepar chevalier12 » Sam Fév 14, 2009 12:05 pm

Je vais surement y aller avec mon cousin Savignac car j'habite à Boucherville :lol: .

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons molson

Messagepar andrelus » Ven Fév 20, 2009 6:52 pm

voici une piece de mussee que je possede elle a servie pour imprimer le livre breton en 1912 si quelqun trouverai lautre cote je serai acheteur a tres bon prix
une gravure du breton 562 molson token
http://lh4.ggpht.com/_X0Q08G1QiCo/SZ8lo ... G_2268.JPG

http://lh5.ggpht.com/_X0Q08G1QiCo/SZ8ll ... G_2266.JPG

http://lh4.ggpht.com/_X0Q08G1QiCo/SZ8ln ... G_2267.JPG
http://lh5.ggpht.com/_X0Q08G1QiCo/SZ8lq ... G_2269.JPG
ses un des bloc que je possede cette piece est unique seulement un exemplaire fut graver

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons molson

Messagepar andrelus » Dim Oct 25, 2009 1:35 am

le petit dernier une variete ou un faux se jeton semble etre plaquer cuivre le vendeur ma dit que peutre il est en argent plaquer cuivre j ai pas fais de test pour le savoir encore mes peutre du metal blans mouler et placquer cuivre voir les eclat on peut voir l autre metal votre avis s vp
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Jeton pour un produit Molson - 1996

Messagepar flavoie » Dim Mars 07, 2010 9:42 am

Voici un jeton très récent... mais il me rappele les vieux jetons (avec son baril)..

Image
Image

Je ne suis pas amateur de bière, donc je ne peux dire dans qu'elle circonstance ce jeton à été mis sur le marché..

Fred

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jetons molson

Messagepar flavoie » Dim Mars 07, 2010 7:52 pm

J'ai trouvé l'info pour le jeton de 1986 :


extrait du site : au petit jeton
http://aupetitjeton.net/?p=207
-----------------

Dans les années 80, la compagnie Molson eut l’idée de remercier les consommateurs en produisant des jetons pour acquérir des produits maison et en même temps, pour fêter les 200 ans de la compagnie. L’idée a bien marché, car environ 100,000 produits ont été donnés grâce à leurs jetons. Aujourd’hui on donne dorénavant des verres, des chandails, des casquettes et autres produits publicitaires, dans les caisses de bières ou en trouvant un coupon qu’on découpe ou qu’on trouve dans les caisses de 24. Peut-être un jour, pour notre joie, recommenceront-ils les jetons pour le plaisir de les collectionner? L’idée me plairait. Je ne suis pas un gros buveur de ce nectar des Vikings, qu’on appelait dans ces temps mémorables, de l’hydromel (cliquer sur le nom pour plus de renseignements). Dernier fait, la maison mère est encore située au même endroit de sa création et que les caves sont identiques à leurs débuts, voila maintenant 224 ans!



Métal : Cuivre
Diamètre : 31,84 mm
Épaisseur : 2,30 mm
Poids : 13,45 g
Tranche : Cannelée
Année : 1986
Pays : Canada

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons molson

Messagepar ainsivalavie » Ven Sep 13, 2013 1:12 pm

andrelus a écrit :le petit dernier une variete ou un faux se jeton semble etre plaquer cuivre le vendeur ma dit que peutre il est en argent plaquer cuivre j ai pas fais de test pour le savoir encore mes peutre du metal blans mouler et placquer cuivre voir les eclat on peut voir l autre metal votre avis svp

Après avoir vérifié attentivement vos photos, je crois que votre jeton est bel et bien authentique. D'ailleurs il semble avoir été frappé avec les mêmes coins que votre jeton nettoyé présenté un peu plus tôt dans ce sujet.
En image :
Image

Par contre, pour ce qui est du placage, sans la pièce en main, difficile de se prononcer. Ainsi, presque 4 années plus tard, avez-vous eu davantage d'information sur le sujet? Car si vous possédez une version en argent de ce jeton, vous avez une véritable rareté entre les mains.

Haxby donne comme valeur (8000$ en condition EF / 12 000$ en condition UNC) pour la version en argent. Aucun prix de disponible pour les grades inférieurs, car en temps normal ces jetons en argent ne sont pas censés avoir circulé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités