pièces 15 sols 1648

Discussions général concernant les jetons et médailles.
lizpop
Messages : 40
Inscription : Mer Fév 18, 2009 1:33 pm

pièces 15 sols 1648

Messagepar lizpop » Mar Mars 03, 2009 9:04 pm

Je m’excuse mes l’année est 1648 pas 1670 il va envoiler les photos ce soir mes ils seront fais avec un scanner d’imprimante je ne suis pas sur de l’image

La face de la personne il est écrie
Fr .et.nav.rex 1648 lvd. X1111.d.g.
Et à l’arrière il y a un bateau mes aucune inscription

Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar andrelus » Mar Mars 03, 2009 9:18 pm

Je crois bien que cette pièce est une copy dune pièce française je ne suis pas sure mes je crois qu’il y a quelque année on pouvait se procurer ses pièce dans un
Mc Donald c était des trésor des pirates pour un film ou je ne sait pas trop j ai deux pièce de cette série je vais chercher et revenir avec les photo

Je ne suis pas certain a 100% mes ses se que je me souviens
S i d autre se souvienne je crois que sa fait plus de 10 ans de sa

Si je me souviens l avers et le revers sont de deux pièce distinct je crois
si je suis dans le champs dite le moi

j’ai trouver mes pièce que j avais classer avec mes jeton de Shell
Image
Image

lizpop
Messages : 40
Inscription : Mer Fév 18, 2009 1:33 pm

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar lizpop » Mar Mars 03, 2009 9:44 pm

merci pour la reponce

lizpop
Messages : 40
Inscription : Mer Fév 18, 2009 1:33 pm

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar lizpop » Mar Mars 03, 2009 9:50 pm

J’étais très emballer pour lui mais très déçue en même temps j’imagine que dans la collection de pièces on peut avoir des déceptions

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar andrelus » Mar Mars 03, 2009 10:00 pm

:oops: désoler de caser sont fun
mes ses pièce ne valent pas plus de 5,00$ je crois, mes ont n en vois pas très souvent
si quel qu’un pourrai confirmer il y a combien de temps elle ont été produite

je suis sure que ses plus de 10 ans mes peut être 15 ans.
sa a joute un peu de valeur a la pièce si elle est plus vielle

es que d autre membre possède ses pièce

il serai intéressant de savoir si plusieurs ont survécu a la rudesse des enfant qui les achetait ou des collectionneurs comme moi qui les ont garder précieusement . andrelus

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 03, 2009 10:26 pm


andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar andrelus » Mar Mars 03, 2009 10:53 pm

merci beaucoup
Lightw4re

pour lizpop
va voir il ont ecrit un article qui en parle

http://www.apprenptits.org/numismecole/ ... onald.html

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: pièces 15 sols 1648

Messagepar flavoie » Lun Avr 06, 2009 8:12 am

Moi j'en ai 2 des pièces de Pirate de McDonald.. encore dans l'étui de plastique qui venait avec et le petit papier explicatif.. sauf que je pensais pas que ca avait un interet.. je l'ai ai donné à mon petit garcon pour sa collection il y a déjà quelques temps.. je vais lui dire d'en prendre soin un peu (malgré que je ne les trouve plus déjà dans sa collection! ;-)

Fred


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 383 invités