medaille militaire a identifier

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

medaille militaire a identifier

Messagepar lulu46 » Dim Mai 17, 2009 7:48 pm

quelqu un pourrait me dire a quoi servait cette medailleImageImage

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: medaille militaire a identifier

Messagepar slackjack » Lun Mai 18, 2009 7:57 am

salut lulu46
pourrais tu ecrire tout ce que tu voit sur cette médaille en détail, :?:
avec la description des symboles :Rechercher: , parce que comme sa tes photos sont pas tres clair
et c'est pas évident :!: , cela seras peut etre plus facile pour tous :wink: .

( quelq un pourrait me dire a quoi servait cette médaille ), :roll:
ben la réponse c'est..... une récompense a etre épinglé sur quelqun
:roll: :roll: :shock: :wink:

exemple: moi je voudrais bien savoir c,est quoi les calines :roll: de numéro du 6/49 :Prier:

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: medaille militaire a identifier

Messagepar lulu46 » Lun Mai 18, 2009 7:05 pm

merci pour ta reponse le comique mais epingler une medaille sans trou ca va pas bien,sur la medaille il est ecrit PILGRIMAGE 1904 ALLENCOMMENDERY NO 20 ALLENTOWN.PA TO SAN FRANCISCO CALIFORNIA sur l autre face dans la croix il y a SIGNO VINCE IN HOC et au centre il y a une croix avec des porteur j ai mis une photoImage ce sont des porteur ou un bateau

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: medaille militaire a identifier

Messagepar Balzac » Dim Mai 24, 2009 11:30 pm

Salut lulu, es-tu bien certain qu'il s'agisse d'une medaille militaire? As-tu jeté un oeil du coté des medailles religieuses? C'est que "pilgrimage" veut dire "pellerinage" en francais. Ca sonne plus comme une medaille pour commemorer un pellerinage qui aurait eu lieu en 1904 entre les ville de Allentown en Pennsylvanie et San Francisco en Californie... si tu oriente tes recherches internet dans ce sens tu devrais trouver quelquechose sur ce pellerinage. J'espere que ca pourra t'aider.

Bonne journée


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 382 invités