Besoin de votre aide

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Besoin de votre aide

Messagepar Lefreak » Mar Oct 27, 2009 11:27 pm

J'ai besoin de votre aide pour trouver d'ou ça vient ça...

Image

et

Image


Une autre?? :Prier:

Image


et une autre....

Image

et la dernière...

Image


Merci de m'aider...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Skaha_boY » Mer Oct 28, 2009 6:46 am

La premiere avec le bateau et le chevalier cest une piece de la serie que les restaurants McDonald donnait dans les années 80. Ce n'est donc pas une vraie piece. J'en ai moi-meme deux modeles et j'ai cherché longtemps avant qu'un marchand me dise ce que c'était (a ma grande deception) et des gens sur ce forum me l'ont reconfirmé par la suite. Je n'ai jamais vu de ce modele avec chevalier parcontre, les miens ont un écusson et l'effigie de Louis XIV, mais toujours le meme bateau de l'autre coté.

La derniere piece de ton lot est une medaille commemorative de la confederation du canada (1867-1927) avec les effigies du roi d'angleterre de l'époque (George V) et sa femme. Il existe egalement plusieurs modele de medailles de ce genre a travers les époques. Elle vaut tout au plus 1$ dans son etat. J'en ai acheté a l'imaginaire pour 50¢-1$.

Les autres je ne les connais pas
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Lefreak » Mer Oct 28, 2009 11:47 am

Mcdo donnait des pièces de métal de cette qualité???? C'est asser massif.... j'vais faire des recherches de ce coté... Le chevalier et le bateau c'est la même pièce.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Robert » Mer Oct 28, 2009 11:54 am

Bonjour Lefreak,

la première, j'ai la même et je crois bien hélas que c'est du McDo. Je voudrais bien voir les endos de la 2 et 3, mais ce sont tout probablement des médailles commémoratives de peu de valeur à moins que la trois soit en or :D

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Lefreak » Mer Oct 28, 2009 1:51 pm

Pour la 3ie, c'est la même chose l'autre coté,la ule différence c'est la frppe qui est intérieur sur un coté et sur l'autre extérieur. Il ne faut pas ce fier à la couleur de la pièce, j'sais pas pourquoi c'est sorti comme ça, c'est argent foncé. Pour la 2ie celle de Mackenzie, c'est une réplique du parlement d'ottawa avec lettrage bilingue.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar lepredateur » Mer Oct 28, 2009 9:40 pm

Salut Lefreak,

Pour ton jeton McDo, il y a déjà eu des discusions sur ces jetons en voici un résumé;

Image et voici dans leur emballage original.
Image
Pour ton deuxième c'est un médaillon des premiers ministres que l'on pouvait se procurer dans les station Shell vers les années fin 70 au coût de 25 cents chaque médaillon que l'on pouvait mettre dans un présentoir cartonné ou dans une plaque d'exposition en noyer qui vendait $2.50;
Image Image

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Lefreak » Mer Oct 28, 2009 10:11 pm

Merci beaucoup de l'info Pred. Il me manque seulement l'info pour celle de Washington maintenant :P

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Skaha_boY » Jeu Oct 29, 2009 12:42 am

Je crois parcontre qu'il y a une erreur dans l'article des pieces McDo. Ils disent qu'elles ont été distribuées dans les années 90, mais j'en avait trouvé une en 1987 lorqu'on a déménagé dans notre nouvelle maison et par la suite ma grand-mere m'en avait donné une qu'elle avait gardé vers 1990-1991 max.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Lefreak » Jeu Oct 29, 2009 1:52 pm

Pour la pièce de George Washington. Personne sait présentement la provenance ou l'historique. J'ai trouvé 5 Personnes présentement qui ont cette médaille,il y en a probablement plus. Tous on un trou au niveau supérieur mais certains on celle-ci de couleur OR au lieu d'argent. Je continu mes recherches.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Lefreak » Jeu Oct 29, 2009 2:19 pm

Ok, encore du nouveau. Les Américains l'appel ''1789 1797 George Washington double headed coin'' et son surnom est ''The magician's coins'' . Aucune Numistic value, sauf sur Ebay ou il y en a une présentement en vente à 15 $. Sur Ebay elle est de couleur OR, la mienne est argent et elle est magnétic. J'aimerais connaître l'historique de tout ça.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités