pif gadget

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

pif gadget

Messagepar lulu46 » Sam Déc 19, 2009 8:51 pm

medaille souvenir Image Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: pif gadget

Messagepar La loutre » Dim Déc 20, 2009 9:52 am

Wow! Pif Gadget! Que j'en ai lus, des Pif Gadgets! :Lecture: :P

Comme il y avait toujours une surprise qui venait avec le magazine, j'imagine que cette médaille était l'une de ces "gugusses-cadeau"?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: pif gadget

Messagepar flavoie » Dim Déc 20, 2009 9:56 am

hehe! Moi j'ai une méga boite au sous-sol, plein de pif gadget, de mickey parade, etc.. C'étais ma lecture quand j'étais plus jeune.. je conserve ca pour mes garcons.. quand ils seront plus grand et auront apris à lire, j'imagine qu'ils vont aimer ca comme moi.

Je me souviens pas d'avoir eu cette médaille ;-)

Fred

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: pif gadget

Messagepar andrelus » Dim Déc 20, 2009 11:12 am

EN ACCOR AVEC LA LOUTRE MES JAMAIS VUS AVANT

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: pif gadget

Messagepar lepredateur » Dim Déc 27, 2009 7:13 pm

Salut lulu46,

Moi aussi j'étais un fan de Pif gadget. Il m'arrive encore quelques fois d'en acheter. :oops:

J'ai également cette pièce:
Image

Elle a la même année 1983 comme la tienne mais je me demandais si elle avait le même numéro que moi car sur ton image, ton numéro ressemble à 2006 ou 2008. Le mien c'est 2000, je présume que c'est le 2000ièm gadget de sortie.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 264 invités