Medaille interessante Quebec 1929

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Medaille interessante Quebec 1929

Messagepar micoincoin » Mer Déc 30, 2009 7:03 pm

Je veux tout simplement vous faire partager une medaille de ma collection.
Merci a Mithrandir et Balzac qui ont bien explique la definition d'une medaille dans un message precedent.
-Une médaille peut aussi servir de document d'identité; plaques d'identité(militaire, de police, de la garde national, ou même d'animaux, etc).
Je ne savait pas comment la classer... Il faudra y ajouter permis de chauffeur...!

Image

Image

Il y a longtemps que je possede celle-ci. C'est un viel oncle qui me l'a donnee il y a plus de 35 ans... Il en etait le titulaire a l'epoque. Elle a donc une histoire familliale. Et aussi une annecdote interessante. En effet a l'epoque les personnes qui avaient une auto dans ma region etaient l'exception. Mon oncle avait son Desoto et le dimanche pour payer le 'gaz' de la semaine il allait a la grand messe et apres celle-ci il faisait des 'tours de char' a raison de 5 cents par personne, 1 mille aller-retour... Il a eu alors beaucoup de succes dans le village.
Nous sommes loin des permis d'aujourd'hui avec photo et tout le tralala.
Micoincoin

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Medaille interessante Quebec 1929

Messagepar andrelus » Mer Déc 30, 2009 10:28 pm

très beau permis en plus que tu ses a qui il a appartenait pour la valeur dans ton cas ses beaucoup plus, ses sentimental très belle pièces ses médaille sont Aser rare mes peu collectionner avec l histoire du propriétaire du peu avoir un bon pris mes je crois que tu vas la garder toujours j espère sa fait partit de l histoire de ta famille je crois pas que tout tes oncle en avais une

merci de partager ses souvenir et bonne collection


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités