ferry token quebec rare

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

ferry token quebec rare

Messagepar andrelus » Ven Jan 08, 2010 8:22 pm

ferry token
Image
balzac a tu se jeton

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: ferry token quebec rare

Messagepar Balzac » Ven Jan 08, 2010 9:50 pm

:shock: non! Bien sur que non... !! sacré belle pièce ca, et en bon état! Si j'en voyais une passer j'y metterais le paquet ça c'est sur!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: ferry token quebec rare

Messagepar andrelus » Ven Jan 08, 2010 10:23 pm

qc 745g
atwood le liste a 150$ crois tu que se prix est juste

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: ferry token quebec rare

Messagepar Balzac » Ven Jan 08, 2010 11:02 pm

Je ne saurais te dire car je n'ai pas eu conaissance d'une vente de ce jeton... Faudrais pas se surprendre qu'il puisse sortir à 200-250$ je pense

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: ferry token quebec rare

Messagepar Bidou » Sam Jan 09, 2010 7:29 pm

Salut les gars,

Pourtant c'est probablement le moins beau style de dessin qui peut exister. Pour un débutant comme moi, les autres jetons sont bien plus intéressants. Je ne sais pas si je vais arriver à rechercher un jour ces pièces hors de prix :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: ferry token quebec rare

Messagepar Balzac » Sam Jan 09, 2010 7:53 pm

Salut bidou, pour ce qui est de l'esthétique de cette pièce je suis d'accord avec toi, elle n'a rien, mais absoluement rien d'attirant! Ce qui la rend désirable c'est sa valeur historique et sa rareté, ce jeton a servit pour payer son passage sur le traversier de Québec

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: ferry token quebec rare

Messagepar andrelus » Sam Jan 09, 2010 9:15 pm

Une vielle photo du traversier levis
Image
avant 1930 se fut le seul moyen pour traverser le fleuve a Québec

un bout de filme de 1964 qui parle du Lauzon le premier traversier de Québec
le 2 octobre 1817
http://archives.radio-canada.ca/economi ... ips/15286/

lien vers la petit histoire des traversier de levis
http://www.ourroots.ca/toc.aspx?id=1654 ... 3e9c38f4e3

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: ferry token quebec rare

Messagepar andrelus » Dim Jan 10, 2010 10:04 pm

Balzac a écrit :Salut bidou, pour ce qui est de l'esthétique de cette pièce je suis d'accord avec toi, elle n'a rien, mais absoluement rien d'attirant! Ce qui la rend désirable c'est sa valeur historique et sa rareté, ce jeton a servit pour payer son passage sur le traversier de Québec


TOUT A FAIT D ACCORD


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 375 invités