Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar flavoie » Jeu Jan 21, 2010 7:46 am

Bonjour,
j'ai recu cette médaille.. et j'ai été surpris de la trouver dans 'Le médailler du Canada' de Leroux. Je ne croyais pas que c'étais une aussi vieille médaille.

Elle date d'au minimum de 1867 ou avant.

Il semble exister plusieurs variétés.. leroux liste de 1331a à 1331c.. mais je crois qu'il pourrait y en avoir plus à lire certaines informations sur internet. Je vais chercher un peu plus et valider le tout.

Voici la médaille :

Image

Voici la mienne : (en passant, elle est assez épaisse.. ca lui donne un bon poids)

Image
Image


Fred

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar ricsim » Jeu Jan 21, 2010 12:16 pm

bonjour flavoie,

J'ai une médaille qui ressemble à la tienne mais la mienne provient de Ottawa Public School Board. La mienne semble être en argent. Je n'ai jamais vu cette médaille sur internet.

Est-ce que cette médaille existe dans ton livre de Leroux et quelle pourrait en être sa valeur?

Si quelqu'un d'autres connait ces médailles, j'aimerais bien en connaître plus.

Merci


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar flavoie » Jeu Jan 21, 2010 1:14 pm

Je viens de vérifier et je la vois pas dans le Médailler du canada.. il n'y a que ceux de Toronto.. mais ca semble dans le même style..

Très belle.. Si en argent, probablement un belle valeur.
La mienne est dans les environs de 10$ sur ebay.

Fred

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar ricsim » Jeu Jan 21, 2010 1:31 pm

La mienne est de la grosseur d'un 50 cents en argent mais plus épaisse

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar andrelus » Jeu Jan 21, 2010 11:58 pm

plusieur de ses medaill ont ete produite apres la medaille de leroux je crois 6 ou 7 model si tu regarde ta medaille n est pas celle de leroux
regarde comment est ecrit 4 ans et diligence ta medaill date des anne 1920 je crois j ai fais quelque recherche il a meme des medaill monter sur des presentoire avec pied

The Toronto District School Board est un des plus gros conseil scolaire en amerique du nord , avec $2 billion budget, 560 ecole et 284,000 etudiant

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar flavoie » Ven Jan 22, 2010 6:30 am

bien observé, je n'avais pas remarqué la rondeur de l'écriture qui était différente...

Fred

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Médaille : Toronto Public School Board - Leroux 1331a

Messagepar andrelus » Sam Mars 20, 2010 11:52 am

voici la medaille sur un presentoire
Image
Image
Image
valeur 15 a 20 $ mes tres interesent


une autre en argent mes poour 8 anne de bonne conduite
Image

Image


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 394 invités