jeton success to the fisheries

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

jeton success to the fisheries

Messagepar Bidou » Sam Jan 23, 2010 10:39 am

Bonjour,

Ce jeton porte le no 917 selon Breton. J'ai 2 versions soit avec le crochet ouvert et avec le crochet fermé.
Y a-t-il une variété plus rare que l'autre :?:
Est-ce qu'il y a un rapport avec Clevis type :?:

Merci aux connaisseurs :Étudiant:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: jeton success to the fisheries

Messagepar andrelus » Dim Jan 24, 2010 5:36 pm

breton 917

charlton
pe-5a clevis type

courteau
#4 rarete 3 -
#5 rarete 6
#6 rarete 3
#7 rarete 4
#8 rarete 6


charlton
pe-5b1 medal axis
pe-5b2 coinage axis


courteau
#9 rarete1
#10 rarete 4
#11 rarete 6
#12 rarete 4

rarete 1 commun rarete 6 tres difficile a trouver

je reviendrai avec les description de courteau

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: jeton success to the fisheries

Messagepar Bidou » Lun Jan 25, 2010 8:31 am

Salut Andrelus,

Je n'ai que le Breton chez moi. Je vois donc qu'il y a beaucoup de versions pour cette pièce. Si on revient à mon questionnement original, est-ce qu'on peut dire que le crochet fermé est plus rare que le crochet ouvert (ou vice versa) ou s'il faut absolument établir la variété exacte avant de conclure à la rareté :?:

Que signifie Clevis type :?:

Je ne veux pas prendre trop de ton temps non plus car je débute dans les jetons donc ma connaissance des variétés est pratiquement nulle. :Lecture:

Merci pour tes recherches :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: jeton success to the fisheries

Messagepar andrelus » Lun Jan 25, 2010 8:35 am

charlton donne une + valeur a la clevis
suivis du hook coinage axis
et hook medal axis

voici se que courteau ecrit

le crochet ferme ses clevis type

Image


avec le crochet
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: jeton success to the fisheries

Messagepar Bidou » Lun Jan 25, 2010 9:57 am

Merci bien Andrelus, je vais regarder cela plus attentivement avec mes pièces. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités