piece canadian tire argent

Discussions général concernant les jetons et médailles.
MisterB
Messages : 1
Inscription : Sam Fév 13, 2010 11:44 pm

piece canadian tire argent

Messagepar MisterB » Sam Fév 13, 2010 11:47 pm

Bonjour est ce que quelqu un connait la teneur en argent des pieces Canadian Tire surement pas très élevé mais quoi 50 % 30 % ???

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: piece canadian tire argent

Messagepar Pdrou3 » Dim Fév 14, 2010 12:02 am

Moi je dirais 0% hihihihihihih :lol:

Nickel 99%

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: piece canadian tire argent

Messagepar forget13911 » Dim Fév 14, 2010 9:17 am

Je suis aller chercher ma piece hier et , j'ai eu la surprise de voir que cette piece est la premiere d'une serie de 6 qui vient avec un petit presentoir!

Bon moyen de mousser les ventes!

Un truc, a la sortie du magasin, offrer 5 dollars aux client pour acheter leur piece qu'ils viennent d'avoir, ca fonctionne bien et c'est moins cher que 25 dollars d'achat :oops:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: piece canadian tire argent

Messagepar JCMichaud » Dim Fév 14, 2010 12:59 pm

C'était un peu a prévoir ce genre de maketing. :| Tu dois dépenser $25. pour la pièce (si tu veux réellement l'avoir) ou tu fais comme forget13911 tu bargin a la sortie du cdntire. :wink:

Moi, j'appelle cela FRACE ET ATTRAPE ce genre de publicité, marketing, promotion et ce, au détriment des collectionneurs. :shock: Pourtant le poison d'avril est passer :!: :Chinois:

C'est seulement mon opinion.... :!:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: piece canadian tire argent

Messagepar La loutre » Dim Fév 14, 2010 4:57 pm

JCMichaud a écrit :Moi, j'appelle cela FRACE ET ATTRAPE ce genre de publicité, marketing, promotion et ce, au détriment des collectionneurs. :shock: Pourtant le poison d'avril est passer :!: :Chinois:

C'est seulement mon opinion.... :!:


Si ça fonctionne pour la MRC, ça doit aussi fonctionner pour eux! :roll:

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: piece canadian tire argent

Messagepar andrebo99 » Lun Fév 15, 2010 1:08 pm

forget13911 a écrit :Je suis aller chercher ma piece hier et , j'ai eu la surprise de voir que cette piece est la premiere d'une serie de 6 qui vient avec un petit presentoir!

Bon moyen de mousser les ventes!

Un truc, a la sortie du magasin, offrer 5 dollars aux client pour acheter leur piece qu'ils viennent d'avoir, ca fonctionne bien et c'est moins cher que 25 dollars d'achat :oops:


Je pensais que c'était une série de 3 ??? En tout cas le marketing marche avec moi j'ai fais plusieurs voyages au Canadian Tire :D
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: piece canadian tire argent

Messagepar forget13911 » Lun Fév 15, 2010 8:48 pm

Si tu regarde bien le presentoir, coté droit, il y a deja 3 pieces pré-decoupé d'ont on n'a pas retiré le carton.
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: piece canadian tire argent

Messagepar Hunter » Mar Fév 16, 2010 5:04 pm

forget13911 a écrit :Si tu regarde bien le presentoir, coté droit, il y a deja 3 pieces pré-decoupé d'ont on n'a pas retiré le carton.



Salut forget13911

Tu peux me dire ou tu as vu le présentoire??? (À la caisse j'imagine!), il faut leur demandé ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: piece canadian tire argent

Messagepar forget13911 » Mar Fév 16, 2010 5:15 pm

Non, la caissiere m'as remis la piece dans le presentoir, il est comme un livre cartonné. Avec une fermeture en velcro. Je suis surpris que vous n'ayer pas eu ca.
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: piece canadian tire argent

Messagepar Yvan431 » Mar Fév 16, 2010 6:10 pm

Bonjour,

Pour ceux qui ne l' on pas vu.


Image
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: piece canadian tire argent

Messagepar forget13911 » Mar Fév 16, 2010 6:17 pm

c'est exactement ca!
Forget13911Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: piece canadian tire argent

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Fév 16, 2010 7:10 pm

J'ai eu le présentoir aussi. Je n'avais jamais pensé à aller essayer d'acheter la pièce aux clients qui sortent. Je pense que je vais aller faire un tour au canadian tire... :P

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3347
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: piece canadian tire argent

Messagepar Anaïs » Mer Fév 17, 2010 9:10 pm

Si cela vous intéresse d'avoir votre photo d'une de vos activités familiales préférées sur la prochaine pièce de Canadian Tire, on peut gagner trois pièces dorées (plaqué laiton) à tirage limité.
aller voir ici:

http://canadiantire.promo.eprize.com/go ... +Enter+now

Anaïs

P.s. la photo servira d'inspiration pour la prochaine pièce

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: piece canadian tire argent

Messagepar Pako » Sam Fév 20, 2010 2:44 pm

forget13911 a écrit :Non, la caissiere m'as remis la piece dans le presentoir, il est comme un livre cartonné. Avec une fermeture en velcro. Je suis surpris que vous n'ayer pas eu ca.


J'ai reçu un autre livret cartonné avec ma deuxième pièce.
Le livret cartonné semble être disponible à chaque émission d'une pièce.
Ceux ou celles qui non pas pu avoir un livret, veuillez m'envoyer un MP (à donner).

:chasseur:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: piece canadian tire argent

Messagepar Hunter » Sam Fév 20, 2010 3:46 pm

Les trois pièces sont à tirage limité, par curiosité es-ce que qu'elle qu'un c'est déjà fais dire par la caissière qu'il n'avait plus de pièce ?


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités