MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar andrelus » Sam Mars 20, 2010 11:01 am

Image

J AI CETTE MÉDAILLE ET J AIMERAI SAVOIR DOU ELLE PROVIENT EST T EL MILITAIRE OU HUMANITAIRE

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

GRAND PRIX HUMANITAIRE QUEL PAYS

Messagepar andrelus » Sam Mars 20, 2010 11:14 am

UNE MEDAILLES CANADIENNE OU FRANCAISE
SI VOUS POUVER M AIDER

Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT UNE AUTRE

Messagepar andrelus » Sam Mars 20, 2010 11:16 am

UNE AUTRE MEDAILLE

Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Officier de l'Ordre Militaire et Hospitalier de St-Lazare

Messagepar andrelus » Sam Mars 20, 2010 11:21 am

A CONFIRMER JE CROIS QUE SES UNE MEDAILLE Officier de l'Ordre Militaire et Hospitalier de St-Lazare A CONFIRMER EN ARGENT ET PLAQUER OR STERLING ECRIT A L ARRIERE

Image


et une autre semblable que je trouve vraiment tres belle


Image


votre aide a identifier toute ses medailles serai tres apprecier merci a touse

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT UNE AUTRE

Messagepar andrelus » Dim Mars 21, 2010 8:08 pm

andrelus a écrit :UNE AUTRE MEDAILLE

Image



jai trouver pour celle la

http://www.symboles-et-traditions.com/a ... elican.htm
LE SYMBOLE DU PELICan

Le pélican est le symbole du sacrifice et du partage la Livraison Par Air a dû reprendre sa symbolique -


Unité aérienne dont les hommes ravitaillant des troupes au péril de leur vie, acceptent par avance le sacrifice.d'ou le nombre d'insignes devant avoir ce symbol .La médaille présentée n'a rien à voir avec la L P A Il s'agit d'une récompense d'association philanthropique :


La SOCIETE EUROPEENNE DU DEVOUEMENT - S E D

nouvelle dénomination de 1998 ou


FEDERATION FRANCAISE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE DE L'ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT



Fondée en 1910 sous le nom de

SOCIETE REPUBLICAINE D'ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT


Elle devint


SOCIETE D'ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT


Puis


SOCIETE NATIONALE D'ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT


Puis


ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT



Ses buts sont :Donner l'exemple du dévouement Défendre les valeurs morales,promouvoir ou favoriser les initiatives aidant les humains à mieux se comprendre encourager le courage, le dévouement et l'altruisme sous toutes ses formes et les mettre à l'honneur par l'attribution de distinctions honorifiques.

Intervenir auprès des élus, pouvoirs publics et grandes instances internationales en faveur des personnes oubliées ou en danger moral ou physique, surtout les jeunes.

Soutenir moralement et matériellement les plus démunis , elle a, en France, 40 sections locales et départementales.Et est aussi implantée dans quelques pays d'Europe - BELGIQUE - ESPAGNE etcainsi qu'au CANADA - REPUBLIQUE DOMINICAINE - BOLIVIE etc.....rassemblées sous le vocable :


UNION MONDIALE DE L'ENCOURAGEMENT AU DEVOUEMENT

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar scrapoutchi » Dim Mars 21, 2010 9:38 pm

je vais te dire quelque chose
ils sont vraiment belle tes médailles
et comment tu fais pour tous trouvé sa?
si tu achete sa des vieux tu dois en visité souvent
Scrapoutchi :)

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar lepredateur » Dim Mars 21, 2010 10:09 pm

Salut Andrelus,

Pour tes 3 premières, ce sont des médailles Associatives de la France et ses colonies.Voici le lien pour la première :
http://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES.htm et pour les 2 autres :
http://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES_2.htm

Pour les 2 dernieres, je n'ai pas encore trouvé, je crois que ce n'est pas la première fois que tu les affiches car j'avais déjà fait des recherches sur elles. Je vais finir par les trouver.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar andrelus » Dim Mars 21, 2010 10:19 pm

lepredateur a écrit :Salut Andrelus,

Pour tes 3 premières, ce sont des médailles Associatives de la France et ses colonies.Voici le lien pour la première :
http://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES.htm et pour les 2 autres :
http://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES_2.htm

Pour les 2 dernieres, je n'ai pas encore trouvé, je crois que ce n'est pas la première fois que tu les affiches car j'avais déjà fait des recherches sur elles. Je vais finir par les trouver.

A+

Leprédateur

merci beaucoup

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: GRAND PRIX HUMANITAIRE QUEL PAYS

Messagepar andrelus » Dim Mars 21, 2010 10:20 pm

andrelus a écrit :UNE MEDAILLES CANADIENNE OU FRANCAISE
SI VOUS POUVER M AIDER

Image

j ai trouver merci
Le Grand Prix Humanitaire de France est une distinction créée et fondee le 18 septembre 1892 par Charles Leroy.


L'association a été enregistrée en 1902 à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 150.292.
Historiquement, son nom initial est "Grand Prix Humanitaire de France et des Colonies".

Les présidents :
Le premier président et fondateur est Charles Leroy en 1892.
De 1892 à 1933, Louis Druel lui succède.
De 1933 à 1945, Isidore-Louis Dulong
De 1945 à 1955, Louis-Francois Girardot
De 1955 à 1990, Désiré Graves
De 1991 à 1992, Jacques Bellay
De 1992 a 2010, Jean Pollès,
Depuis 2010, le président actuel est Eric Cathelinaud.

Le Grand Prix Humanitaire de France vise à « honore[r] et récompense[r] les personnes ayant, par leur courage, dévouement, abnégation, travail, conseils ou leur temps, contribué à aider ou soulager leur prochain, et ce, à titre purement bénévole ».le mercredi 2 decembre 1992 le centenaire du g.p.h.f a ete fete au cour d une reception qui fut donnee dans les salons de l hotel de ville de paris.

15500 distinctions ont déjà été décernées, depuis 1892, à des institutions, associations, particuliers ou personnalités.

Parmis les plus prestigieux récompensés, il est possible de citer :
- S.A.S la princesse souveraine Grace de Monaco, le 27 decembre 1965, par le président Désiré Graves,
- S.A.R.la princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg, le 9 decembre 1990 par Sauveur Pisciotto, délégué du G.P.H.F.,
- S.A.S.le prince souverain Albert II de Monaco en 2007, par le président Jean Pollès.

Albert de Smet, délégué du G.P.H.F. pour le royaume de Belgique a remis le Grand Prix à :
- S.Ex don Pedro Riveiro-Mercado, ambassadeur de Bolivie à Paris,
- Madame Nicole Cahen (épouse de feu S.Ex Alfred Cahen, ambassadeur de S.M le roi des Belges à Paris de 1989 a 1996)
- S.A.R. le prince Charles-Emmanuel de Bourbon de Parme (neveu de S.M. la reine de Roumanie),
- Madame Ana Ligia Mixco Sol de Saca, première dame de la République de El Salvador,en 2008 - Madame Lucie Calderon, ministre-conseiller auprès de l'ambassade de la République de El Salvador en France.le 21 mars 2009

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar jess » Lun Mars 22, 2010 7:32 pm

Bonjour,

Je ne peux pas aider, je collectionne surtout les jetons diverses, lait,
autobus, arcade etc...

Mais je lis les post, et c'est vraiment impressionant.
De très belle médailles.

Jess
bonjour

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar andrelus » Lun Mars 22, 2010 8:24 pm

merci jess n esite pas a donner ton opinion sa fait toujours plaisir que quelqun aime se que l ont fait j aime beaucoup les medaille par leur beaute et leur rarete et les prix ne sont pas encore trop elevee
j ai une grande collection de jeton de lait , pain et jeton breton

836 cap de lait du quebec , bouteille de lait environ 500 bouteille diferente du quebec

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar La loutre » Mar Mars 23, 2010 11:59 am

Je suis comme jess, incapable de te donner un réel coup de main, mais je suis aussi fasciné par tout ce que tu peux nous montrer! :shock: :Chinois:

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar jess » Mar Mars 23, 2010 4:59 pm

Merci andrelus,

836 cap de lait du québec, impressionant!! J'ai commenceé a les collectionner
et j,en ai 35 différent du québec. Vraiment encore une fois impressionant
ta collection.

Bravo!

Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar Anaïs » Mar Mars 23, 2010 7:33 pm

Bonjour Andrelus,

quelquefois les couleurs de ruban peuvent nous diriger dans la recherche de médaille.
Mais tu le sais sûrement. :wink:

Des fois, j'indique les couleurs du ruban et médaille dans google et cela nous donne exactement ce qu'on cherche. Mais, quelquefois aussi, c'est de la chance. :wink:
Il y a ce site : http://www.phalerae.org/Accueil.htm et va par pays.
Bonne recherche,

Si je trouve quelque chose sur celles qui te manquent, je te l'envoie.
J'adore chercher. :Rechercher: pour moi et pour les autres, je suis faite comme ça. :)



Anaïs

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: MEDAILLE COURAGE BONTE DEVOUEMENT A IDENTIFIER

Messagepar andrelus » Mar Mars 23, 2010 8:13 pm

merci anais


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités