international bridge the cornwall massena

Discussions général concernant les jetons et médailles.
maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

international bridge the cornwall massena

Messagepar maximebelair76 » Dim Avr 04, 2010 10:58 am

bonjour!! A tous il y a t'il quel qu'un qui connais mieux cette pièce, j'aimerais connaitre ca composition, elle n'est pas magnétique et pèse 8,4g et mesure 1 pouces de diamètre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: international bridge the cornwall massena

Messagepar Balzac » Sam Avr 17, 2010 2:54 pm

Bonjour Maxime, Il s'agit d'un jeton de transport qui était utilisé tant du coté américain (Massena, NY) que du coté canadien (Cornwall, Ont) pour payer son droit de passage sur le pont seaway international bridge qui permet de franchir la frontière. Il existe 4 variétés de ce jeton selon qu'il fait 25 ou 27mm, présence ou absence de marque de séparation au bas de l'avers, lettrage avec ou sans sérif).

Ces pièces, comme un grand nombre de jetons de transport sont faites en "metal blanc", il s'agit d'un aliage de plusieurs métaux pouvant contenir par exemple: plomb et/ou etain et/ou cuivre et/ou zinc, etc.

J'espère que ça répond à tes interrogations, bonne journée!

maximebelair76
Messages : 294
Inscription : Mer Fév 17, 2010 10:17 pm
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Re: international bridge the cornwall massena

Messagepar maximebelair76 » Dim Avr 18, 2010 3:11 pm

merci!!! Beaucoup ces parfait :lol:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités