jeton de jeux

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

jeton de jeux

Messagepar lulu46 » Lun Mai 03, 2010 4:30 pm

voici ce que j ai trouver sur mes jeton
William Wyon conçu à l'origine de la tête des jeunes de la reine Victoria qui a été utilisé sur toutes les pièces de monnaie britanniques de 1838 à 1.887. L'avers de cette pièce de jeu imite la représentation la tête des jeunes.
Cette pièce, comme pièce de jeu a été faite à l'imitation des souverains d'or de la reine Victoria. compteurs similaires l'»vers le type de Hanovre ont été également une copie de l'or souveraines de la reine Victoria, mais avec la conception inverse de St George et le dragon remplacé par un cavalier couronné et trois dragon à tête de la légende» à Hanovre et la date 1837. Cela a été une pièce satirique origjnally commémorant le départ de l'oncle de Victoria, l'impopulaire duc de Cumberland, de devenir roi de Hanovre sur la mort de Guillaume IV. Ces pièces ont continué à être produites en grand nombre après avoir cessé d'être d'actualité et a assumé le rôle de marqueurs de jeu, bien que parfois passer pour des pièces de monnaie. Ils ont donc été déclarée illégale en 1883.



Description
Gaming Counter, la reine Victoria (1819-1901), doré, la Grande-Bretagne, après 1838.

Gaming compteur de dénomination indéterminée, bord gravé, perlage sur la jante.

Avers: effigie centrale du buste de la reine Victoria jeunes vers la gauche, VICTORIA légende de «Reine de la Grande Bretagne.
REVERSE: durée de trois cartes, six de cœur, le valet ou roi de carreau, cinq clubs.

Maker: Victoria, reine de Grande-Bretagne, 1819-1901; Grande-Bretagne; 1838

Designer: Wyon, William; 1838
Image
Image
pour l autre piece j ai trouver ceci


Cette pièce de jeu similaires à des pièces a été faite à l'imitation de guinées d'or et la moitié des guinées bêche George III »de type délivrés entre 1787 et 1799. Ils étaient généralement faits de laiton et peut également se distinguer par leurs inscriptions qui sont généralement ceux qui sont utilisés sur la pièce d'origine, mais modifié lors de la transcription et le plus souvent avec des dates erronées. Le type a été relancé dans les années 1860, quand ils portaient les noms des entreprises qui les a produits ou Birm pour Birmingham, où la plupart ont été fabriqués.

Cette pièce de jeu particulier imite une pièce de monnaie Guinée moitié à l'origine à 1788 en date du



Description
Gaming Counter, imitation "chat", la moitié Guinée, George III (1760-1820), perforé, laiton, faite par Charles Peverelle, Birmingham, Angleterre, Grande-Bretagne, après 1788.

jeux d'imitation chat «demi Guinée contre, blanchi bord, avec le trou foré au bord supérieur obscurcir lettres au verso. Image sur avers et le revers légèrement décentré avec les parties supérieures de lettres au large de la pointe.

Avers: effigie central, buste du roi George III portant une couronne de laurier, faisant face à droite. légende de «GEORGIVS III DEI GRATIA.
REVERSE: armes au centre surmonté de la couronne. Le bouclier porte quatre panneaux contenant rendu schématique des lions rampants, harpe et fleur de lys. CHARLES légende de «PEVE (illeg.hole) EMAKERBIRM 1788.

Fabricant: inconnu; Birmingham, Angleterre

Designer: inconnu; 1788

Marques
Légende frappé sur le comptoir, sur l'avers 'GEORGIVS III DEI GRATIA "(Trad:« par la grâce de Dieu »), CHARLES inversée» PEVE (illeg.hole) EMAKERBIRM 1788 .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: jeton de jeux

Messagepar Eligivs » Lun Mai 03, 2010 4:47 pm

Félicitations lulu!

Beau travail de recherche, tu m'en as appris beaucoup :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: jeton de jeux

Messagepar lulu46 » Lun Mai 03, 2010 5:19 pm

d apres ce que j ai pu trouver ca semble etre des pieces assez rare,les descriptions vienne d un musée de la monnaie australien

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: jeton de jeux

Messagepar lulu46 » Dim Jan 23, 2011 10:36 am

dernierement j ai trouver un autre jeton,mais je n ai trouver aucun renseignement sur celui ci
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 02034.jpeg
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 02035.jpeg
poid 8,7g
dimention 30.35 mm par 1.64 mm
composition cuivre jaune plaquer argent
il est ecrit dessus
(play counter best german silver 1885)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: jeton de jeux

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 28, 2015 10:09 pm

viewtopic.php?p=197857#p197857

Je met mon lien ici car je croit que le sujet de lulu mérite d'être remonté et je vais mettre mes photos ici.

ÉDITER: Selon ce j'ai lu, on sait pas la date de fabrication :?:
JEAN-GUY


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 239 invités