Médaille de la Guerre 1914-1919

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar syleb » Jeu Nov 18, 2010 7:36 pm

Voici une très belle médaille de la Guerre 1914-1919 mais je n'ais pas le ruban . Le soldat avait pour nom PTE-R-TAYLOR MATRICULE 455097 38EME -CAN-INF

Image

Image

Renseignement pris sur Anciens Combattants Canada

Cette médaille était décernée aux officiers et au personnel non-officier ainsi qu'aux civils travaillant à contrat pour les hôpitaux militaires et aux autres employés de ces institutions ayant effectivement fait partie d'une unité dans un théâtre d'opérations entre le 5 août 1914 et le 11 novembre 1918 inclusivement. Elle a aussi été décernée aux officiers et au personnel non-officier de la mission de la Royal Navy en Russie, en 1919-1920, ainsi qu'aux officiers et au personnel non-officier ayant participé à des opérations de dragage de mines dans la mer du Nord entre le 11 novembre 1918 et le 30 novembre 1919. Elle n'a jamais été décernée seule, mais toujours conjointement avec la Médaille de guerre britannique.

"Veuillez noter que le texte qui précède est un résumé des conditions qui s'appliquent à cette médaille. Pour obtenir plus d'information et une liste des zones de service admissibles, il suffit de vous adresser à la Section des décorations et citations, Anciens Combattants Canada, 66 Slater Street, Ottawa (Ontario) K1A 0P4"

Barrette
Quand elle a été décernée pour la Première Guerre mondiale, seul l'insigne multifeuilles de Citation à l'ordre du jour est porté avec cette médaille. Il n'y a pas de barrette.

Description
Une médaille circulaire en cuivre laqué bronze de 1,42 po de diamètre.

Avers
La Victoire ailée en pied, de face, le bras gauche étendu, avec une branche de palmier à la main droite.

Revers
L'inscription THE GREAT / WAR FOR / CIVILISATION / 1914 - 1919, sur quatre lignes, encerclée d'une couronne, avec des points sous les mots.

Monture
Un anneau de 0,5 po de diamètre est passé dans un oeillet solidaire du haut de la médaille; il pivote vers l'avant et l'arrière, mais ne glisse pas latéralement.

Ruban
Le ruban moiré de 1,5 po (39 mm) de largeur est composé de neuf bandes : violet, bleu, vert, jaune, rouge, jaune, vert, bleu et violet.

Identification
Le nom du récipiendaire, le numéro matricule et le grade sont gravés à la premiére remise.

Dates
La Médaille de guerre interalliée a été reconnue par tous les Alliés en mars 1919. Toutes les médailles de ce genre devaient être virtuellement identiques afin qu'il ne soit pas nécessaire d'échanger les médailles des pays alliés, et elles étaient toutes inspirées d'une médaille française de 1870. La Médaille de la Victoire a été autorisée en Grande-Bretagne (et pour les Canadiens) le 1er septembre 1919.

Nombre
On a décerné 351 289 exemplaires de cette médaille aux membres du corps expéditionnaire canadien (sur un total de 5 725 000), toujours avec la B.W.M.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar flavoie » Jeu Nov 18, 2010 9:49 pm

Très belle..
Je vois pas ou le nom était gravé ?

Fred

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar syleb » Ven Nov 19, 2010 1:30 am

Le nom et le matricule sont sur le cote du contour (ring ) :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar al » Ven Nov 19, 2010 4:45 am

Bonjour Syleb,

Si le lien ne fonctionne pas , va voir jeu.16 oct.2008.

viewtopic.php?f=13&t=5070

Sur la mienne , il me manque l'anneau et le ruban ou cordon original.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar syleb » Ven Nov 19, 2010 10:24 pm

La médaille n'est pas a moi .elle appartient a une madame que sont père lui a l'aiguer je cherche la valeur monaitaire elle veux la vendre :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar andrelus » Mer Nov 24, 2010 7:15 pm

pour sa valeur monetaire entre 30 et 40 $ ses pas beaucoup comparer a la valeur sentimental de ses pieces surement un autre membre de la famille serait heureux de garder se souvenir


32 $ pour une dun grade tres eleve britanique
http://cgi.cafr.ebay.ca/MEDALS-WW1-BRIT ... 20b3992c7c

et possiblement 40$ pour une canadienne

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Médaille de la Guerre 1914-1919

Messagepar syleb » Mer Nov 24, 2010 7:55 pm

Merci beaucoup Andrelus ce n'ait pas moi qui décide :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités