Afrique

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Afrique

Messagepar Wolfy » Lun Mars 21, 2011 1:24 pm

Je collectionne principalement les pieces du Canada, mais j'accepte toutes les pieces venant d'autres pays, je compte environ 50 differents pays en ce moment. Quand il m'arrive de voyager, j'essaie de me procurer une piece (ou un billet) de chaque domination dans les pays que je visite.

J'arrive d'un voyage de 4 semaines en Afrique, je suis arriver a ramasser presque toutes les dominations de 5 pays en Afrique de l'Est et du Sud (Kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Afrique du Sud). Pour une raison inconnue, ma collection contenant tres peu de pieces de l'Afrique, maintenant j'ai un cartable de pieces et un cartable de billets seulement pour l'Afrique.

Tout ca pour en venir au fait que j'ai plusieurs doubles, ces pieces/billets vallent tres peu en general, cependant je suis tres interesse a faire des echanges.
Si vous etes interresse par des pieces/billets de l'Afrique, on pourrait bien arranger quelque chose :D
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Afrique

Messagepar Robert » Lun Mars 21, 2011 7:17 pm

Oui, voir mon message privé.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Afrique

Messagepar killerbee » Lun Mars 21, 2011 10:04 pm

jai quelque piece de l'afrique aussi car jai acheter des rouleaux neuf de 3 pays du continent africain soit

1958 south africa 1/4 penny KM 44
1960 south africa 1/4 penny KM 44
1971 West african states 10 francs KM 1a
1987 Uganda 5 shillings KM 29
1987 Uganda 1 shilling KM 27

comme la dit wolfy les piece africaine on pas une tres grande valeur meme a l'etat neuf et les prix de celle que jai a vendre varie entre 1.50$ et 4$ si ya des interesser envoyer moi un pm

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: Afrique

Messagepar Wolfy » Lun Mars 28, 2011 12:49 pm

Merci de l'interet, j'ai recu quelques PM.

Je termine mon inventaire et j'en ferai par aux personnes qui m'ont PM.
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités