1 cent des Bermudes 1988

Discussions sur la monnaie internationale.
dave_99
Messages : 18
Inscription : Dim Avr 02, 2006 1:47 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Contact :

1 cent des Bermudes 1988

Messagepar dave_99 » Lun Avr 10, 2006 7:23 pm

En allant au dépanneur, le commis m'a remis une pièce qui a attiré mon attention. Il s'agit d'une pièce 1 cent des Bermudes 1988, avec un petit cochon dessus.

Mais vu que vous êtes plus connaisseur que moi, vous l'avez sans doute vu aussi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar Erik79 » Lun Avr 10, 2006 7:32 pm

Voici une photo, quand même drôle de mettre un cochon sur une pièce! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 11, 2006 6:07 pm

Les pièces des anciennes nations du Commonwealth qui ressemblent aux nôtres se retrouvent parfois parmi nos pièces. Même des pièces d'ailleurs. En trouver une est de même assez rare.

J'me souviens du temps ou le franc existant et se mélangeait avec nos 25 cents.

steven
Messages : 4
Inscription : Dim Mars 19, 2006 12:38 pm
Localisation : chicout

Messagepar steven » Mer Avr 19, 2006 2:24 pm

Lightw4re a écrit :J'me souviens du temps ou le franc existant et se mélangeait avec nos 25 cents.


jen ai justement trouver un franc de 1977 dans met 25 cent cette semaine :P :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 19, 2006 6:04 pm

steven a écrit :
Lightw4re a écrit :J'me souviens du temps ou le franc existant et se mélangeait avec nos 25 cents.


jen ai justement trouver un franc de 1977 dans met 25 cent cette semaine :P :)


:o J'pensais pas que ça arrivait encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Juil 08, 2008 12:14 pm

l,autre jour en fouillant des rouleaux j'ai trouver un 10 centime de france :)


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités