20 kopeks defaut de flan #27

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

20 kopeks defaut de flan #27

Messagepar Dot36 » Ven Mai 04, 2012 11:18 pm

Voici une pièce étrangère avec un défaut de flan important qui couvre toute une partie de la pièce d'un côté à l'autre. On peut voir la différence d'épaisseur sur la première photo, ce qui n'a pas empêché les coins de faire leur travail malgré le manque de métal. Tous les motifs du dessin sont présents même ceux qui se retrouvent dans la partie creuse.

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 20 kopeks defaut de flan #27

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 18, 2012 3:52 pm

Magnifique! Très belle erreur.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 20 kopeks defaut de flan #27

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 27, 2013 10:44 am

Probablement un coin cassé retenu malgré que je trouve la cassure trop droite.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 20 kopeks defaut de flan #27

Messagepar Dot36 » Mer Fév 27, 2013 11:02 am

Sur cette erreur les coins ne sont nullement impliqués. Ils ont fait leur travail correctement et tous les motifs se retrouvent sur la pièce. Nous ne sommes pas en présence d'une fissure ou d'un bris de coin mais simplement d'une partie du flan qui est manquante. Ce défaut est très bien expliqué au #27 de la liste. :wink:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 20 kopeks defaut de flan #27

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 27, 2013 11:07 am

Merci pour l'information.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités