2013 hors de la virole

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

2013 hors de la virole

Messagepar Hibou-Québec » Ven Sep 13, 2013 12:30 am

2 roupies (environ 4 cents) Inde

Image
Image

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 2013 hors de la virole

Messagepar centurion » Ven Sep 13, 2013 10:06 am

Bonjour Hibou-Québec,

Superbe erreur!

Est-ce que cette pièce t'appartient?

Si oui, je serais curieux de savoir comment tu te l'es procurée.

Merci de l'avoir partagée,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 2013 hors de la virole

Messagepar Hibou-Québec » Ven Sep 13, 2013 10:21 am

Oui elle m'appartient.
Je magasine sur Ebay chez des vendeurs Indiens.

Les erreurs sur les pièces de circulation de l'Inde sont probablement pas plus fréquente que celles du Canada, mais ils sont 1 milliard et produisent beaucoup plus de pièces que le Canada. Et il y a probablement moins de vérification de la qualité alors les erreurs se retrouvent en circulation. C'est pour ça qu'il est assez fréquent d'en trouver.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 2013 hors de la virole

Messagepar centurion » Ven Sep 13, 2013 10:35 am

J'ai jeté un coup d'oeil sur E-bay Inde et effectivement il y a plusieurs belles pièces du genre à des prix très raisonnables.

Merci beaucoup pour l'info,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités