Jeton Temple Indien

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Jeton Temple Indien

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 28, 2013 2:17 am

J'ai acquis dernièrement cette pièce que je crois être un jeton de Temple Indien. Par contre, malgré un bon moment a effectuer des recherches, je n'ai obtenu aucune information sur ce dernier.

Ainsi, si quelqu'un en connait davantage sur cette pièce, je serais des plus reconnaissant. Merci

Diamètre : 32.00mm
Épaisseur : 1.55mm
Poids : 9.30g

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Jeton Temple Indien

Messagepar Anaïs » Mar Oct 01, 2013 7:40 pm

Je ne sais pas, mais cela me fait penser à un jeton de jeu, on dirait un sorcier avec un hibou ou un gnome en haut de son épaule.
Mais je fabule sûrement.
une très belle pièce,
bonne chance

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Jeton Temple Indien

Messagepar Hibou-Québec » Lun Oct 07, 2013 11:04 pm

Je ne vois aucune caractéristique de l'inde sur ce jeton.

Du côté avers je pencherais pour mère nature assise sur un trone. De chaque côtés, si c'est de l'écriture elle m'est inconnue.
Du côté revers je vois le soleil, la lune et deux planètes tout le tour des faucilles formant un X. Au centre ce serait du blé.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités