Hors de la virole

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Hors de la virole

Messagepar Hibou-Québec » Mer Oct 16, 2013 5:39 pm

Frappe hors de la virole et presque à coté du flan.
5 roupies inde récente.

Image

Image

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Hors de la virole

Messagepar centurion » Jeu Oct 17, 2013 12:26 pm

J'aime beaucoup ce genre de pièces!

Mon estimation pour la partie décentrée est d'un peu plus de 80%, une très belle trouvaille encore une fois.

Est-ce que ce sont des grafignes que l'on voit sur la 2e photo?

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Hors de la virole

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 18, 2013 12:20 am

Oui ce sont des grafignes probablement faites lors de la frappe, mais je n'ai aucune idée de quelle façon.
Il est à noter que c'est sur le revers (le haut du flan). La pièce semble avoir frappé en vibrant, 9 ou 10 fois quelquechose de dur et coupant. La virole?


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités