Flan coupé de 1820

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Flan coupé de 1820

Messagepar Hibou-Québec » Ven Déc 06, 2013 1:47 pm

Suède 1820 Demi skilling.

Avant que le Canada ait de la monnaie la Suède savait produire la sienne et avec des erreurs.


Image
Image

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Flan coupé de 1820

Messagepar centurion » Ven Déc 06, 2013 2:06 pm

Wow, vraiment de toute beauté!

Je crois bien que c'est la plus vieille pièce que j'ai vue avec un flan coupé!

Merci beaucoup de partager avec nous,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Flan coupé de 1820

Messagepar jojo007 » Ven Déc 06, 2013 2:08 pm

Bravo, c'est une belle trouvaille; un beau flan coupé comme je les aime !!

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Flan coupé de 1820

Messagepar William » Ven Déc 06, 2013 4:39 pm

Curieux de voir qu'il ne reste que "killing", comme le mot anglais "tuer"... Très belle pièce ontéressante et merci de partager!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Flan coupé de 1820

Messagepar La loutre » Sam Déc 07, 2013 1:15 pm

Jolie pièce Hibou-Québec, tu est en train de te monter une jolie collection d'erreurs sur les pièces internationales à ce que je vois! :D

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Flan coupé de 1820

Messagepar Hibou-Québec » Sam Déc 07, 2013 9:35 pm

La loutre a écrit :Jolie pièce Hibou-Québec, tu est en train de te monter une jolie collection d'erreurs sur les pièces internationales à ce que je vois! :D


Je montre seulement les plus grosses erreurs.

J'en ai encore de belles à vous montrer des Indes. Je crois que ce pays remporte le championat pour le nombre d'erreurs sur les pièces mises en circulation
.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités