probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Discussions sur la monnaie internationale.
pascal331
Messages : 79
Inscription : Mar Mars 04, 2014 2:58 pm
Description : Amateur collection monnaie
Localisation : sorel-tracy
Contact :

probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar pascal331 » Ven Mars 07, 2014 9:56 pm

vous pouvez m'aider stp?

Image
Si Tu N'a Pas Ce Que Tu Aimes Aime ce que tu as :)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 9:59 pm

Tabarouette pascal, comment veut tu qu'on t'aide si tu nous aide pas??? photos vraiment nul, et décrit nous la pièce un peu ce que tu voit car t'aura pas beaucoup de réponse :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
JEAN-GUY

pascal331
Messages : 79
Inscription : Mar Mars 04, 2014 2:58 pm
Description : Amateur collection monnaie
Localisation : sorel-tracy
Contact :

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar pascal331 » Ven Mars 07, 2014 10:03 pm

quasimodo2 a écrit :Tabarouette pascal, comment veut tu qu'on t'aide si tu nous aide pas??? photos vraiment nul, et décrit nous la pièce un peu ce que tu voit car t'aura pas beaucoup de réponse :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


la piece est de 1.4 centimetre de largeur et tres tres tres mince.. les ecriture sont tres faible la piece semble avoir du doré en elle ...je sais pas trop deja 2 jours que je me force la vue apres cette piece..elle provient de la terre .
Si Tu N'a Pas Ce Que Tu Aimes Aime ce que tu as :)

pascal331
Messages : 79
Inscription : Mar Mars 04, 2014 2:58 pm
Description : Amateur collection monnaie
Localisation : sorel-tracy
Contact :

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar pascal331 » Ven Mars 07, 2014 10:08 pm

quasimodo2 a écrit :Tabarouette pascal, comment veut tu qu'on t'aide si tu nous aide pas??? photos vraiment nul, et décrit nous la pièce un peu ce que tu voit car t'aura pas beaucoup de réponse :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


je voit des X v i i

je voit plein de chiffre quand je dit plein y'en n'a plein je voit beaucoup de petit chiffre et de peut de gros chiffre ..il me semble y avoir de l'ecriture tout le tour de la pieces suis gravement embeter et j'ai la je doit arreté de regarder car j'ai mal a ma vue :D

sinon comment faite vous pour zoom vos pieces j'ai acheter une loupe mais ca ne semble pas fonctionner tellement .
Si Tu N'a Pas Ce Que Tu Aimes Aime ce que tu as :)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 10:10 pm

Salut pascal, moi je voit un semblant d'écriture sur la pièce, merci pour pour l'information.

Étant une vieille pièce, je te conseille de l'enlever du 2x2 car cela aide pas et essaye de nous montré une meilleure photos aussi, prend le temps de t'installer et nous montrer une meilleur photos.

Excuse moi si je suis direct mais tu va comprendre un jour si tu demeure longtemps avec nous.

En plus, photos sur les 2 cotés.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 10:20 pm

Montre nous quelle genre de loupe que tu vient d'acheter en photos et combien de X est-elle?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 07, 2014 11:09 pm

Image

:?: :?: :?:

Je croit que la pièces est trop corroder pour voir quelque chose qu'ont puise identifier.
Dernière édition par Jcc1966 le Ven Mars 07, 2014 11:17 pm, édité 1 fois.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 07, 2014 11:12 pm

En noir et blanc...pas fameux. Serait-il possible de reprendre la photo selon un autre angle au lieu de zoomer celle qui est déjà là?

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 07, 2014 11:19 pm

pascal331 a écrit :
quasimodo2 a écrit :Tabarouette pascal, comment veut tu qu'on t'aide si tu nous aide pas??? photos vraiment nul, et décrit nous la pièce un peu ce que tu voit car t'aura pas beaucoup de réponse :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


la piece est de 1.4 centimetre de largeur et tres tres tres mince.. les ecriture sont tres faible la piece semble avoir du doré en elle ...je sais pas trop deja 2 jours que je me force la vue apres cette piece..elle provient de la terre .
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 07, 2014 11:24 pm

Alors là ça pourrait être une pièce coloniale :?:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 11:27 pm

Jcc1966 a écrit :Image

:?: :?: :?:

Je croit que la pièces est trop corroder pour voir quelque chose qu'ont puise identifier.


Pour l'instant je voit seulement un c et un s le reste est vraiment trop flou et même pas certain, c'est à pascal de nous aider :wink:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar andre » Sam Mars 08, 2014 1:37 am

si sa peut aider cest ce que je voit

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar Line » Sam Mars 08, 2014 5:03 am

Prend un appareil photo et mes ta loupe au bout de la lentille :Rechercher:
retire la de son 2x2 peut être que sa fonctionnera
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar Chemicalpete » Sam Mars 08, 2014 10:15 am

J'ai déjà trouvé en détection de métal des pièces semblables, où la pièce n'est pas grand chose de plus qu'un rond de cuivre avec de (très) vagues motifs à peine discernables à part des altérations dûs à la corrosion (ou plutôt y sont perdus). Mon hypothèse est que c'est possiblement une blacksmith non cataloguée et impossible à cataloguer... Et l'environnement dans lequel la pièce a été trouvée joue un rôle dans cette attribution car si on y a déjà trouvé des pièces coloniales et même de vraies blacksmith, il y a des chances que ce genre de pièces en soient aussi, mais cela est très difficile à prouver.
Cette pièce est trop rugueuse à cause de la corrosion et trop "lisse" dans le sens où il n'y a aucun relief ou trace identifiable de design à voir et elle n'a aucune valeur autre que celle liée au contexte où elle a été trouvée.

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: probleme d'identification d'un tres vieille pieces

Messagepar MÔA » Sam Mars 08, 2014 10:23 am

tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que cette pièce est sur la couverture du" Haxby Willey Monnaies du canada" :wink:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités