a identifier Incroyable !!!

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: a identifier Incroyable !!!

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 4:03 pm

Michel Emond a écrit :Effectivement, c’est incroyable. Je me suis fait aider par un logiciel algorithmique d’analyse poussé de statistiques. Et basé sur les faits en présence : l’épaisseur du morceau, la présence de lettres invisibles, la qualité du métal ferreux utilisé et la présence d’une silhouette aussi claire et précise que celle de la constellation du centaure Sagittaire. Et il est sûr à 59,0167% que c’est un bouton de jeans d’une marque de bas de gamme, ce qui explique qu’il a été éjecté de la bedaine de l’opérateur de pelle pour se retrouver parmi le concassé dans la carrière près de chez Pascal331. La plus forte probabilité est que ce soit un bouton de jeans Zeller et vu que les magasins ont fermés en 2013 cela augmenterait se valeur. J’espère que ma modeste contribution va vous éclairer dans vos recherches. Sans rancune.

Quel logiciel avez-vous utilisez et avec quelle base de données? Car je n'ai jamais entendu parlé de l'existence d'une telle base de données permettant ce type d'analyse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: a identifier Incroyable !!!

Messagepar newbie » Lun Mars 31, 2014 4:29 pm

@ Michel Emond
bravo, très bonne réponse, franchement drôle et surtout original, :lol:

@ ainsivalavie
c'est un logiciel bien connu, celui de l'improvisation, avec comme base de donné l'imaginaire :idea:

bonne chance dans la suite de vos recherches concernant cette incroyable pièce :Rechercher:
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: a identifier Incroyable !!!

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 4:34 pm

newbie a écrit :@ Michel Emond
bravo, très bonne réponse, franchement drôle et surtout original, :lol:

@ ainsivalavie
c'est un logiciel bien connu, celui de l'improvisation, avec comme base de donné l'imaginaire :idea:

bonne chance dans la suite de vos recherches concernant cette incroyable pièce :Rechercher:

Je n’avais pas remarqué le côté sarcastique. Misère, le lundi est parfois une sacrée journée... Je crois que je vais attendre demain pour reprendre mes contributions sur ce forum :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités