Colombie - 50 Centavos 1968 Die Clash & +

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Colombie - 50 Centavos 1968 Die Clash & +

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 18, 2014 1:22 am

J'ai découvert dernièrement une pièce colombienne de 50 centavos de 1968 avec un Die Clash assez important. Aussi, on remarque sur une bonne partie de la pièce des plissements assez importants. Est-ce une frappe à travers de la graisse? Ainsi, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine de ceux-ci?

Image

Image
Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Colombie - 50 Centavos 1968 Die Clash & +

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mai 19, 2014 11:34 am

A mon avis c'est plustot un coin entrechoqué erreur #10

Entrechoqué d'un seul côté, ce qui veut dire que le coin revers a été changé.

En ce qui concerne les stries présentes presque partout, on voit ce genre d'erreur sur des pièces de plusieurs pays mais pas au Canada ni aux États-Unis.

Ta pièce est en acier plaqué nickel. Est-ce que le placage se déforme sous la pression du coin ou bien est-ce le coin qui s'use de cette façon.

Acier plaqué Nickel Cuba

Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Colombie - 50 Centavos 1968 Die Clash & +

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 19, 2014 1:00 pm

Hibou-Québec a écrit :A mon avis c'est plustot un coin entrechoqué erreur #10

Entrechoqué d'un seul côté, ce qui veut dire que le coin revers a été changé.

En ce qui concerne les stries présentes presque partout, on voit ce genre d'erreur sur des pièces de plusieurs pays mais pas au Canada ni aux États-Unis.

Ta pièce est en acier plaqué nickel. Est-ce que le placage se déforme sous la pression du coin ou bien est-ce le coin qui s'use de cette façon.

Acier plaqué Nickel Cuba


Die Clash est le terme anglophone pour un coin entrechoqué :)

Merci pour votre réponse
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités