1 stotinka 1951 coin doublé

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Anaïs » Dim Juil 20, 2014 10:55 am

Bonjour,

j'ai trouvé cette pièce dans le livre bleu de la "Gulf Oil" dont je parlais ici :

viewtopic.php?t=9147

voici la pièce 1 stotinka 1951 coin doublé,no 32 sur la liste des erreurs et variétés, pour votre information elle se vend présentement sur EBAY en MS pour 600$ US

Pour son grade, la mienne est en bonne santé. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Hibou-Québec » Dim Août 17, 2014 8:14 pm

C'est une pièce commune de Bulgarie. Pourquoi vaut elle si cher en "Coin doublé".

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Anaïs » Dim Août 17, 2014 9:30 pm

Je ne sais pas. Le fait qu'elle soit certifiée et en MS66? C'est en anglais, et je ne comprend pas tout.

http://www.ebay.com/itm/BULGARIA-1951-1 ... 0356405543

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Hibou-Québec » Dim Août 17, 2014 11:26 pm

Le prix demandé est de 600$ mais elle n'est pas vendue.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Dteam » Dim Août 17, 2014 11:38 pm

Anaïs a écrit :Je ne sais pas. Le fait qu'elle soit certifiée et en MS66? C'est en anglais, et je ne comprend pas tout.

http://www.ebay.com/itm/BULGARIA-1951-1 ... 0356405543


Pour traduire, le vendeur dit qu'à sa connaissance c'est la seul pièce de ce type gradé ms66 et double Die. Je crois qu'il va à la pêche car ce n'est pas une pièce si rare... Peut-être pour le double Die mais ça me semble cher.

J'aime les pièces international , mais je suis pas connaisseur dans les erreur et variétés international .... Désolé

Ceci dit, je trouve que tu as une belle pièce.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Anaïs » Lun Août 18, 2014 7:20 am

Merci pour vos interventions,

Par curiosité, je viens de comparer les prix avec un autre coin doublé, la cent USA 1955 sur EBAY peut se vendre dans les deux milles dollars et même plus.

Est-ce que las pièces fabriquées aux États-Unis en coin doublé se vendent plus cher?

Est-ce que les pièces internationales (sans le Canada et USA) avec des erreurs sont moins prisées?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Sep 12, 2014 12:59 pm

Le 1 cent 1955 USA doublé est une pièce connue depuis longtemps, elle est prisée des collectionneurs américains. Les erreurs sur pièces internationales sont en général moins en demande.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 stotinka 1951 coin doublé

Messagepar Anaïs » Sam Sep 13, 2014 8:30 am

Merci mysterious_dr_x pour ta réponse,

est-ce que c'est possible qu'elle soit moins en demande parce que moins connue par le public en général ou que les collectionneurs ciblent plus les canadiennes et les américaines, je parlent de "cennes" bien entendu. :lol:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités