id une pièce trouvé aujourd'hui

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

id une pièce trouvé aujourd'hui

Messagepar GuyToken » Sam Sep 20, 2014 7:31 pm

Trouve un pièce qui a beaucoup de corrosion.
Je vois un bateau sur un cote et l'autre rien.
Si quelqu'un a une idée.
Moi dans mes livres j'ai rien qui ressemble a ce bateau.
Merci
GuyToken
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: id une pièce trouvé aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 20, 2014 8:24 pm

GuyToken a écrit :Trouve un pièce qui a beaucoup de corrosion.
Je vois un bateau sur un cote et l'autre rien.
Si quelqu'un a une idée.
Moi dans mes livres j'ai rien qui ressemble a ce bateau.
Merci
GuyToken

Votre pièce est tellement usée, ce n’est pas évident. Par contre, bien que ça ne soit pas celle-ci, le design me fait penser au «North American Token - 1781» (AM-5A1). C'est pourquoi, j'ai quelques soupçons que votre pièce soit peut-être d'origine américaine, même si trouvée en sol canadien.

Bref, bonne chance...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: id une pièce trouvé aujourd'hui

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 21, 2014 12:15 am

Salut GuyToken, j'aimerais bien avoir une photos des 2 cotés quand même et en gros plan pour mieux aider les membres à l'identifier, ainsi que t'aider toi aussi, merci. :D :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: id une pièce trouvé aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 21, 2014 1:06 am

Précisions pour mon message précédent:

Presque assurément, ce jeton date d'avant les années 1800-1810 compte tenu du type de frappe et de flan utilisé qui ont changé durablement à cette période.

Ainsi, je dirais qu'il y a de fortes chances pour que la frappe ait eu lieue au cours du 18e siècle, et je pencherais pour sa seconde moitié.

C'est toujours difficile d'identifier un jeton sans légende, et je ne parle même pas lorsqu'il est usé et que l'illustration présente sur celui-ci (un bateau) est des plus courante.

Pour finir, un des endroits si j'étais à votre place où je chercherais en premier, soit dans l'ouvrage «Whitman Encyclopedia of Colonial and Early American Coins» par Q. David Bowers. Un des plus complets en la matière. Je possède normalement ce bouquin, mais malheureusement je l'ai prêté pour plusieurs semaines. Par contre, il est possible de visionner gratuitement plusieurs pages via Amazon :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités