Egypte - Pièce en or?

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Egypte - Pièce en or?

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 21, 2014 1:41 pm

En continuant à identifier diverses pièces dans un lot que j'ai acquis il y a longtemps, je suis tombé sur une pièce sur laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. Au départ je croyais que celle-ci était une pièce Égyptienne de fantaisie plaquée or.

Mais en effectuant diverses recherches sur le Web, il semblerait que celle-ci ne soit pas du tout une pièce de fantaisie, en plus d'être possiblement en or véritable. Ainsi, est-ce que quelqu'un à davantage d'information sur cette pièce?

Spécifications:
    - Poids: 1.84g
    - Diamètre: 16.75mm
    - Épaisseur: 1.84g

      Note: Photographie prise à l'intérieur d'un carton 2"x2"
    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Egypte - Pièce en or?

Messagepar Bernie » Dim Sep 21, 2014 3:45 pm

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Egypte - Pièce en or?

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 21, 2014 4:36 pm

Merci pour ces infos.

Malheureusement pour moi, je penche maintenant davantage pour une imitation, malgré que je n'ai rien trouvé ressemblant à celle-ci. Reste plus qu'à faire un test de densité du métal pour confirmer ou infirmer le tout.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités