Une Pièce du Moyen-Orient à Identifier

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Une Pièce du Moyen-Orient à Identifier

Messagepar ainsivalavie » Ven Jan 09, 2015 1:44 am

Quelqu'un peut m'aider à identifier le pays (aussi si possible la dénomination) de cette pièce du Moyen-Orient datant de 1963 (AH1382)? J'ai fait le tour de mes divers ouvrages, sans rien trouver, et le design ne me rappelle rien.

Merci

    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Une Pièce du Moyen-Orient à Identifier

Messagepar Borolecolon » Ven Jan 09, 2015 1:54 am

Ouin, réveillez-vous! J'en ai comme ça aussi, on veut savoir :). Je l'ai pas sous la main mais ça me tracassait aussi. Mais j'avais d'autres pièces à voir avant je l'avais mis de côté.
Je me souviens quand même que le "1" est identique.
- Clément

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Une Pièce du Moyen-Orient à Identifier

Messagepar Mitchos » Ven Jan 09, 2015 2:26 am

1 buqsha de la République du Yemen :wink:

http://fr.numista.com/catalogue/pieces10196.html

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Une Pièce du Moyen-Orient à Identifier

Messagepar ainsivalavie » Ven Jan 09, 2015 2:29 am

Mitchos a écrit :1 buqsha de la République du Yemen :wink:

http://fr.numista.com/catalogue/pieces10196.html

J'avais pourtant regardé pour le Yémen... misère.

Bref, un grand merci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Une Pièce du Moyen-Orient à Identifier

Messagepar Borolecolon » Ven Jan 09, 2015 2:40 am

Super merci!
Bonne nuit
- Clément


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités