Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier svp

Discussions sur la monnaie internationale.
benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier svp

Messagepar benhur » Mar Juin 16, 2015 10:11 pm

Bonjours a tous, cela fais déjà quelques temps que je ne suis pas venu sur Numicanada.
Je viens de recevoir de mon grand père une collection de veille pièces du monde France, Angleterre ,Allemagne, Italie ,Japon,Mexique, Chine etc... Plusieurs de ces pièces date des années 1800 . Dans le lot j'ai trouvé une pièce de la Chine . J'ai réussi à la retracer sur des sites d'encan mais je ne parviens pas à connaître sa vrai valeur. Y aurait -il quelqu'un qui pourrais m'aider a l'identifier, la grader et lui donner une valeur stp? Elle semble être très rare et semble valoir entre 200$ et 700$ selon les sites que j'ai vu. Merci d'avance!

Image
Image

Benoit

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar quasimodo2 » Mar Juin 16, 2015 10:31 pm

http://china-mint.info/forum/index.php?topic=6635.0;all

J'ai trouvé ce lien ta pièce est parmi le lot, mais je ne peut te dire si tu va trouvé ce que tu veut, en plus tu as déjà faite une recherche.
JEAN-GUY

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar benhur » Mar Juin 16, 2015 11:10 pm

Merci Quasimodo! J'avais déjà vu ce forum. Par contre je n'y trouve pas de grade ou de valeur officielle. J'aimerais trouver une charte comme le Charlton. G F, VF etc...

Merci!

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar johnpitch1 » Mer Juin 17, 2015 10:59 am

Ce pourrait-il que se soit un jeton de rationnement des années 1930 quand la chine était en guerre contre le japon. :(

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar benhur » Mer Juin 17, 2015 1:22 pm

Bonjours Jonhpitch1,

La compagnie a fermé en 1930. Dans le lien que Quasimodo a partagé, toute son histoire est raconté.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 18, 2015 8:14 am

benhur a écrit :Bonjours Jonhpitch1,

La compagnie a fermé en 1930. Dans le lien que Quasimodo a partagé, toute son histoire est raconté.


Ah bon, merci. Elle sentait probablement venir la soupe chaude.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 18, 2015 8:37 am

Je possède quelques pièces de la Chine que je trouvais intéressantes, je crois qu'elles sont en argent mais pas sûr et je n'ai jamais fais de recherche à propos de ces pièces. Je vais faire quelques photos ce soir pour ensuite les mettre en ligne.
Je ne savais pas qu'il y avait des connaisseurs pour les pièces chinoises sur le site.
Je me suis toujours méfié des pièces qui venaient de Chine. Les chinois sont de bons fabriquants de copies pas toujours identifiées comme telle.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar benhur » Jeu Juin 18, 2015 12:43 pm

En temps normal , je ne collectionne pas les pièces du monde. Jaime bien dire que je collectionne la monnaie , les billets et les jetons canadien et que je ramasse la monnaie du monde. Ce qui m'intéresse dans cette pièces, c'est son âge et sa rareté . Je vais porter un intérêt particulier à toute pièce d'avant +/- 1960.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Pièce Half loaf Hall & holtz l.td Shanghaï à identifier

Messagepar johnpitch1 » Ven Juin 19, 2015 7:09 am

Difficulté avec mon ordi, très lent et je devrais dire très très très lent. Il faut que je le remonte. Ça pas de bon sens... les photos vont retarder.

Salut Benhur.
je me posais la question sur le pourquoi que ta pièce n'était pas percé comme tous les autres sur le site que quasimodo a poster. je vois que sur un côté de ta pièce il y a un cercle de la même grosseur que les trous percé dans les autres pièces. Est-ce que c'est parce-que ta pièce n'a jamais circulée, on dirait que non. Les autres pièces ont tous un trou soit un rond, un carré et un losange.

Très belle pièce en passant, je suis jaloux. :wink:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités