Question pour les membres?

Discussions sur la monnaie internationale.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Question pour les membres?

Messagepar titane » Mar Sep 15, 2015 10:09 am

Bonjour Quasimodo2,

Pour répondre à ta question: oui je collectionne des pièces de monnaie étrangères. Mais ce sont de monnaies romaines anciennes (-200ans-450ans) . Peut-être est-ce l'influence de mon cours classique?

J'en ai plus d'un millier. Mon plus grand plaisir est de les acheter non nettoyées(moins chères) et de les nettoyer pour voir apparaitre divers empereurs et leurs épouses.

Hobby un peu maladif je dois l'admettre. En conséquence, mon intérêt pour la monnaie canadienne a beaucoup baissé.

J'espère qu'il y a des amateurs dans notre groupe.

À la prochaine :D :D

Titane Gilles

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Question pour les membres?

Messagepar Dteam » Mar Sep 15, 2015 12:47 pm

Bonjour Quasimodos2

Moi je collectionne les pièces internationales en les ramassant à mon bureau (c'est assez multiethnique donc facile d'avoir énormément de pays) et j'ai reçu un beau petit lot de mon grand-père qui a voyagé beaucoup en Europe entre 1950 et 1970.

Je n'investis pas dans ce genre de pièces même si j'en ai un cartable 4'' plein.
C'est plutôt une valeur sentimentale que monétaire.

Je suis cependant acheteur de billets de banques internationales. Pour les billets, il m'arrive souvent d'en acheter et dans recevoir au bureau.

Ceci dit, dans les deux cas, contrairement à ma collection canadienne, j'achète souvent ou achèterais (pour les pièces) en lot ou set complet.

Regarde Ainsivalavie, il vend toujours ses pièces internationales en lot.

Si j'étais toi, option 1, je vendrais les pièces d'exception une à une et le reste en lot. Option 2, si ta collection vaut une fortune alors là, fait une évaluation et va sur E-Bay ou chez un encanteur.


Option 3, je demanderais une offre pour la collection au complet si j’étais toi. Là tu pourrais être surpris. Il y aurait certainement preneur pour un gros lot de pièces.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 15, 2015 1:53 pm

Bonjour Dteam,

justement j'opte pour l'option 1 , en lots et individuelles, les individuelles pour la plupart je croit qui peuvent trouvé preneur un jour ou l'autre.

Pour tout vendre un coup, je croit que la perte serai trop grande, selon moi faudrait vendre 50% moins et probablement moins que ça.

Probablement en octobre je vais mettre ma liste sur le site fini ou pas.
JEAN-GUY


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités