Pièce de l'Inde

Discussions sur la monnaie internationale.
Pokerdino
Messages : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 2:39 pm
Description : Collectionneur amateur des pays du monde

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar Pokerdino » Ven Nov 20, 2015 11:32 am

bonjour, j'arrive de chez le bijoutier: la pièce n'est pas en argent. D'après le bijoutier: métal blanc.

a+

authentique ?
fausse ?
vraie ?

toutes les réponses sont bonnes ! Elle est rendue dans ma collection.

merci

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar SousNoir » Ven Nov 20, 2015 9:05 pm

Bonsoir,
Je reste sur ma première impression. Ce serait une pièce authentique en bronze qui a ensuite été plaquée avec un métal blanc. Ce pourrait aussi être une erreur de flan mais je n'ai pas trouvé d'erreur en ce sens sur internet.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Pokerdino
Messages : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 2:39 pm
Description : Collectionneur amateur des pays du monde

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar Pokerdino » Sam Nov 21, 2015 6:34 am

bon matin, il se peut que la pièce soit plaquée. C'est possible.

c'est différent des autres pièces de cette catégorie.

Je me pose la question, si je la grattais sur un coin, peut-être que je verrais le bronze ???

merci

Gaetan

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 10, 2016 12:03 am

Je possède quelques pièces de 1/12 anna plaquées en argent ou tout du moins de couleur argent. Ce sont des pièces véritables rendues plus attrayantes par la couleur.
Il y a aussi au Canada des gens qui ont plaquées des pièces de 1 cent pour les conserver.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 10, 2016 12:05 am

quasimodo2 a écrit :Sait tu si le point est sur toute ces genre de pièce? car moi j'ai rien trouvé avec un point?


Le point sous la date indique que cette pièce fut frappée à Bombay (Mumbay), quand il n'y as pas de point elles sont frappées à Hyderabad.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar Robert » Dim Jan 10, 2016 10:26 am

Hibou-Québec a écrit :
quasimodo2 a écrit :Sait tu si le point est sur toute ces genre de pièce? car moi j'ai rien trouvé avec un point?


Le point sous la date indique que cette pièce fut frappée à Bombay (Mumbay), quand il n'y as pas de point elles sont frappées à Hyderabad.


D'après mes références (Numista) sans point sait Calcutta mint et non Hyderabad.

Robert :Chinois:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pièce de l'Inde

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 10, 2016 11:59 am

Robert a écrit :
Hibou-Québec a écrit :
quasimodo2 a écrit :Sait tu si le point est sur toute ces genre de pièce? car moi j'ai rien trouvé avec un point?


Le point sous la date indique que cette pièce fut frappée à Bombay (Mumbay), quand il n'y as pas de point elles sont frappées à Hyderabad.


D'après mes références (Numista) sans point sait Calcutta mint et non Hyderabad.

Robert :Chinois:


Tu as parfaitement raison.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités