1 rouble 2014 coin entrechoqué

Discussions sur la monnaie internationale.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar al » Jeu Mars 03, 2016 6:32 am

Bonjour,

Voici 1 rouble 2014 avec coins entrechoqués avers et revers.

Image

Image


Si quelqu'un pourrait faire des photos en mixant avers et revers ce serait apprécié.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar castor » Jeu Mars 03, 2016 11:05 am

Bonjour al

J'ai "édité" mon message avec des photos du WEB, cela est mieux.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar al » Ven Mars 04, 2016 6:39 am

Gros merci castor.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar Dot36 » Ven Mars 04, 2016 7:31 am

Félicitations.Très belle pièce Al. :shock: Pour laisser de telles empreintes des deux côtés on peut dire que ça tapé fort!. :wink:

Pour castor: toujours très apprécié ces montages qui nous permettent de mieux juger l'importance des entrechocs présents.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar castor » Ven Mars 04, 2016 10:52 am

Bonjour

J'ai tracé en bleu les marques que je vois sur les photos de "al".

Je ne sais pas s'il en manque d'autres :?:

Image
Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar al » Dim Mars 06, 2016 8:03 am

Bonjour,

Merci castor pour ce montage.

Je suis un peu dans le doute ou je me trompe complètement , mais du côté P (revers),certaines marques entrechoquées apparaissent comme s'il y avait rotation. Voir au-dessus de la barre du centre du P.Sur ma pièce les pointes des plumes sont orientées vers le haut.

Je vais essayer de fournir une photo de meilleure qualité

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar castor » Dim Mars 06, 2016 11:46 am

al a écrit :Je suis un peu dans le doute ou je me trompe complètement , mais du côté P (revers),certaines marques entrechoquées apparaissent comme s'il y avait rotation. Voir au-dessus de la barre du centre du P.Sur ma pièce les pointes des plumes sont orientées vers le haut.

Je vais essayer de fournir une photo de meilleure qualité
al


Bonjour al

Je dirais en débutant que tu te trompe complètement :wink:

Je t'ai fait ce montage parce que tu oublie probablement qu'il y a sur le coin "le champ" et des parties concaves qui sont les motifs.

Les "V" à l'endroit sont les parties concaves des plumes sur le coin.

Et les "V" à l'envers sont les marques faites par les bordures des plumes sur le coin qui elles sont concaves.

Voici un montage superposé de ta pièce et celle prit sur le WEB .

Sur la photo "A" tu peux voir les marques sur ta pièces et sur la photo de dessous les plumes.

Les deux photos ne sont pas encore alignées.

Sur la "B" j'ai aligné les deux photos et tu peux voir l'alignement des "V" à l'endroit ou à l'envers.

Si pas clair tu reviens.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 1 rouble 2014 coin entrechoqué

Messagepar al » Dim Mars 06, 2016 2:35 pm

Bonjour,

Là j'allume . Encore un gros merci castor.

Je viens d'apprendre qu'une solide grippe d'homme peut altérer ma compréhension :)

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités