De belles pièces étrangères en argent

Discussions sur la monnaie internationale.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 10:22 am

Bonjour tout le monde,

J'ai de superbes grosses pièces en argent de circulation de pays étrangers. Le diamètre varie entre 27cm et 38cm. Plusieurs sont du 19e siècle et les autres du début du 20e.

Seriez-vous intéressés (eés) à les acheter?

Elles coûtent toutes moins cher que les pièces d'argent hors circulation de la MRC. Au moins, elles sont toutes des pièces de circulation: 50 sen Japon, Escudo Espagnol, 1878 suède, Uruguay 1877, Portugal 1892, Finlande 1958 (UNC), Belgique 5 francs 19e siècle etc.
Si vous n'êtes pas intéressés, ça ne fais rien, je vais vous aimez pareil :D
titane

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Papou4 » Sam Mai 07, 2016 11:12 am

Alerte au faux,

IL y a beaucoup de ces pièces en circulation qui sont fausses. Pour les détecter elles sont généralement magnétique, elles non pas le vrai diamètre ni le bon poids.

Je ne dis pas que ces pièces sont fausses mais faite attention

Papou4

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Papou4 » Sam Mai 07, 2016 4:35 pm


Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Chemicalpete » Sam Mai 07, 2016 5:02 pm

titane a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai de superbes grosses pièces en argent de circulation de pays étrangers. Le diamètre varie entre 27cm et 38cm. Plusieurs sont du 19e siècle et les autres du début du 20e.

Seriez-vous intéressés (eés) à les acheter?

Elles coûtent toutes moins cher que les pièces d'argent hors circulation de la MRC. Au moins, elles sont toutes des pièces de circulation: 50 sen Japon, Escudo Espagnol, 1878 suède, Uruguay 1877, Portugal 1892, Finlande 1958 (UNC), Belgique 5 francs 19e siècle etc.
Si vous n'êtes pas intéressés, ça ne fais rien, je vais vous aimez pareil :D
titane


À cette taille, c'est des plaques d'égout... :wink: :lol: :lol:
27 à 38 mm de diamètre est plus plausible...

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 6:21 pm

C'est vrai que des pièces de 38cm c'est des plaques d'égout. Elles sont en mm évidemment.
En ce qui concerne l'alerte aux faux, cela prend un méchant front de bœuf de papou4 de m'accuser de vendre des faux avant même que je présente une seule pièce.
Ce n'est pas parce que tu t'es déjà fait prendre par des faux que je suis aussi stupide!
J'ai, évidemment, vérifié chaque pièce pour m'assurer quelles sont de vraies de vraies.
J'exige une rétractation de la part de Papou4 qui insinue que mes pièces pourraient être fausses avant même que j'en mette une en vente.
Très bonne façon de casser dans l'œuf un petit projet que je trouvais intéressant.
Aux membres de Numicanada auxquels j'ai vendu des pièces, ai-je déjà été de mauvaise foi dans ces transactions?

Certain membre devrait faire attention à ce qu'il dit. Cela ne m'encourage pas à demeurer un membre actif de Numicanada.

titane outré

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 6:21 pm

C'est vrai que des pièces de 38cm c'est des plaques d'égout. Elles sont en mm évidemment.
En ce qui concerne l'alerte aux faux, cela prend un méchant front de bœuf de papou4 de m'accuser de vendre des faux avant même que je présente une seule pièce.
Ce n'est pas parce que tu t'es déjà fait prendre par des faux que je suis aussi stupide!
J'ai, évidemment, vérifié chaque pièce pour m'assurer quelles sont de vraies de vraies.
J'exige une rétractation de la part de Papou4 qui insinue que mes pièces pourraient être fausses avant même que j'en mette une en vente.
Très bonne façon de casser dans l'œuf un petit projet que je trouvais intéressant.
Aux membres de Numicanada auxquels j'ai vendu des pièces, ai-je déjà été de mauvaise foi dans ces transactions?

Certain membre devrait faire attention à ce qu'il dit. Cela ne m'encourage pas à demeurer un membre actif de Numicanada.

titane outré

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 6:23 pm

C'est encore moi. Excusez-moi. J'ignore comment il se fait que presque toutes mes interventions se présentent en double.
Je clique une fois sur envoyer pourtant.
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 6:23 pm

C'est encore moi. Excusez-moi. J'ignore comment il se fait que presque toutes mes interventions se présentent en double.
Je clique une fois sur envoyer pourtant.
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 6:25 pm

Je vais arrêter de répondre avant de devenir fou :Tuque:
titane

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar AndreT » Sam Mai 07, 2016 7:37 pm

Pas drôle de vieillir comme ça et radoter même en écrivant Mouhahaha! :lol:

Pour ce qui est de l'intervention sur les faux...c'est vite sauter aux conclusions.

Je crois que vous avez tous deux bonne réputation sur ce site et quoique un peu maladroit dans le timing, j'imagine que Papou4 ne voulait que mettre en garde les gens sur les pièces qui sont offertes par des inconnus... ce qui n'est pas ton cas Titane.

Moi j'aime les pièces en argent et j'ai bien hâte de voir les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Papou4 » Sam Mai 07, 2016 7:43 pm

Papou4 a écrit :Alerte au faux,

IL y a beaucoup de ces pièces en circulation qui sont fausses. Pour les détecter elles sont généralement magnétique, elles non pas le vrai diamètre ni le bon poids.

Je ne dis pas que ces pièces sont fausses mais faite attention

Papou4


J'ai pourtant choisi mes mots pour ne pas affirmer que tes pièces sont fausses. C'est seulement une mise en garde qui est aussi bon pour toi "titane" que pour tout autre acheteur. Je ne m'excuse pas , mais je suis désolé que tu ais pris cela comme une accusation.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Sam Mai 07, 2016 8:50 pm

Cher Papou4,

Je reprends ta phrase;" Je ne dis pas que ces pièces sont fausses mais faite attention".
je suis très contant que ta mise en garde me concernait aussi. J'ignorais que tu pensais, dans ta grande sagesse, que j'étais incapable de distinguer de fausses pièces des vraies.
Tu ne t'excuses pas mais tu devrais quand on lit ta phrase du haut. Tu donnes des explications qui ne se tiennent pas. Tu semble faire partie des gens qui ne se trompent jamais parce que c'est les autres qui n'ont rien compris.
Sois heureux. Je ne mettrai pas les gens de Numicanada dans le trouble en leur vendant des pièces qui "pourraient être fausses".
J'abandonne le projet. Merci pour ta collaboration.
N'oublies pas de répondre en écrivant que j'ai mal compris ton intervention et que ton message ne visait qu'à me protéger et à protéger les membres de Numicanada.
Je t'autorise à copier le paragraphe précédent.
titane qui considère que l'honnêteté n'est pas négociable

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Papou4 » Sam Mai 07, 2016 9:07 pm

à titane,
Effectivement ma mise en garde s'adressait aussi à toi. Tu aurais pu acheter de fausse pièces sans le savoir. On n'a pas toujours toutes les informations pour les pièces étrangères. Et pour en avoir eu entre les mains, ce n'ai pas un diagnostique facile.
Je ne veux pas alimenter le sujet plus longtemps et entrer dans une guerre de mots. Et même si tu affirmes que je suis stupide pour avoir acheter de fausses pièces et bien je suis stupide.

avec tout mon respect,

Jacques (Papou4)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Jumpy » Sam Mai 07, 2016 11:06 pm

:lol:
Bonnes remarques Chemicalpete et AndreT...

Sans vouloir offenser Titane ou Papou4, je crois que vous êtes le parfait exemple de la double logique qui nous anime. Rien dans vos propos ne conteste les propos de l'autre; et vos points de vue ne sont pas opposés.

Vous avez un intérêt pour ce type de pièces.
Vous connaissez l'existence du phénomène de la contrefaçon.
Vous n'approuvez pas la contrefaçon.

La mise en garde de Papou4 n'est rien d'autre qu'une mise en garde.
Les propos eux-mêmes auraient pu être écrit par Titane; ils ne font que rappeler que la contrefaçon existe également pour ce type de pièce et qu'il faut être attentif quand on se procure de telles pièces.

Je comprend cependant que Titane puisse se sentir indirectement pointé du doigt par association. La mise en garde est pertinente mais elle évoque un aspect négatif.

Par solidarité
Je suis stupide
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Jumpy » Sam Mai 07, 2016 11:14 pm



Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités