Défaut?

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies et timbres du Canada depuis 1960 maintenant je recherche surtout les erreurs sur monnaie et timbres.

Défaut?

Messagepar Hibou-Québec » ven. déc. 30, 2016 10:34 am

Voici une pièce qui a un défaut déjà vu sur des pièces canadiennes mais dont on ne connait pas la provenance, est-ce une erreur lors de la manutention lors de la fabrication ou un défaut acquis lors de la circulation.

Afrique de l ouest britanique revers.jpg

AVERS:
Afrique de l ouest britanique005.jpg

Bédé
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !

Re: Défaut?

Messagepar Bédé » ven. déc. 30, 2016 11:13 am

C'est un job de garage.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies et timbres du Canada depuis 1960 maintenant je recherche surtout les erreurs sur monnaie et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » ven. déc. 30, 2016 11:56 am

Bédé » ven. déc. 30, 2016 12:13 pm
C'est un job de garage.

Au canada nous avons des garages mais en afrique en 1939.

Comment pouvons nous trouver le même défaut sur deux continents si ce n'e sont pas des défauts à l'usine de fabrication.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » ven. déc. 30, 2016 12:06 pm

C'est ce qu'on appelle Engrenages me semble, je me souvient plus de la cause ou si c'est une erreur, effectivement ce n'est pas la première fois qu'on voit ça et selon moi il existe au moins 2 sortes d'engrenage.
J'en avais montré une des mienne dernièrement, si tu fait une recherche avec le mot engrenage d'après moi tu va trouvé ta réponse.

Bonne chance mon cher.
JEAN-GUY

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » ven. déc. 30, 2016 1:15 pm

Marques d'ensachage, fait une recherche "manutention", il y a un terme en anglais mais je ne m'en rappelle pas.
J'avais déjà fait un test avec un 25 cents, j'ai frappé avec la tranche d'un autre 25 cents, un bon petit coup et cela fait ses marques. Est-ce que cela est plausible pour ta pièce? Je dirais que oui.

Jasmin

Messagepar Jasmin » ven. déc. 30, 2016 7:35 pm

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » ven. déc. 30, 2016 8:45 pm

Je crois que les conclusions de castor sont que ce n'est aucune des deux causes mentionnées.
Ce ne sont pas non plus les parcomètres ni les machines à compter la monnaie.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » ven. déc. 30, 2016 9:37 pm

Ça demeure à mon avis des dommages après frappe. Par contre, à savoir leur origine, c'est une tout autre chose.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Scooter électrique / Vélo électrique

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » ven. déc. 30, 2016 9:46 pm

ainsivalavie a écrit :Ça demeure à mon avis des dommages après frappe. Par contre, à savoir leur origine, c'est une tout autre chose.

Effectivement, mais quand même curieux que personnes n'aient réussi à vraiment pointer le problème depuis le temps que l'on rapporte ce phénomène.
Comme sur ce fil de discussion:
viewtopic.php?f=28&t=25597

Revenir vers « Pays étrangers »