centavos tres bisare

Discussions sur la monnaie internationale.
sammy03
Messages : 52
Inscription : Jeu Oct 13, 2016 10:13 am

centavos tres bisare

Messagepar sammy03 » Mer Jan 25, 2017 10:36 am

bonjour jai ce centavos et je me demandais si peut etre il sagirait dune erreur de varieté ,un surplus de metal genre ou autre chose merci a tous
Numérisation_20170125.png
Numérisation_20170125 (4).png

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: centavos tres bisare

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 25, 2017 11:28 am

Bonjour sammy03,

Si je vous demandais une approche réaliste sur l'amas au centre de la pièces...que me répondriez=vous?

Denis

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: centavos tres bisare

Messagepar Hibou-Québec » Lun Juin 26, 2017 9:54 am

C'est probablement un reste de soudure

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: centavos tres bisare

Messagepar Bédé » Dim Juil 02, 2017 12:29 pm

sammy03 a écrit :bonjour jai ce centavos et je me demandais si peut etre il sagirait dune erreur de varieté ,un surplus de metal genre ou autre chose merci a tous
Image

J'ajouterais que si c'était un surplus de métal, ce morceau de métal serait de la même couleur que la pièce.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités