Références pour pièces de monnaie cubaine

Discussions sur la monnaie internationale.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar titane » Ven Mars 17, 2017 10:42 am

Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai acquis un lot de un kilo de pièces de monnaie en argent dans un encan. Quand on aime cela, on aime cela. J'ai fait de très belles trouvailles dont des pièces en argent cubaines datant d'avant Fidel Castro. Malheureusement, probablement à cause du contentieux USA-Cuba, il est très difficile de trouver des informations sur ces pièces et leurs valeurs. Donc, si vous avez des références à me fournir, cela me ferait vraiment plaisir. Merci.
titane

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 17, 2017 11:10 am

Salut titane

Quel genre de référence tu voudrais avoir?
JEAN-GUY

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar titane » Ven Mars 17, 2017 3:48 pm

Excuses-moi pour mon délais de réponse quasimodo 2 (qui d'autre?). Je cherche des informations sur la valeur des monnaies, qui les a frappées, nombre de frappes, contenu en métal, erreurs et variétés... Tout ce que l'on peut trouver comme pour les pièces canadiennes et américaines. Je n'en ai pas beaucoup, mais, comme je veux les conserver je veux en apprendre le plus possible.
Merci.
titane

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar Bidou » Ven Mars 17, 2017 7:04 pm

Les catalogues Krauss sont une bonne référence. Chaque catalogue couvrant une période de 1 siècle soit les années 1800, 1900 etc.

Il y a aussi le site world Coin gallery et le site Numista.

J'ai le Krauss de 1900 et plus mais je connais peu Numista. Quand à World coin gallery c'est un peu l'équivalent du Krauss mais sans limite de périodes (tous les siècles y sont) et avec un peu moins d'infos.

D'autres ont surement plus connaissant que moi dans les pièces étrangères.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 17, 2017 7:14 pm

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/

Salut Titane

Tu va surement trouvé plusieurs information ici mais pas toute, je te le laisse explorer et tu décidera si oui ou non ça vaut la peine.
JEAN-GUY

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar titane » Sam Mars 18, 2017 9:53 am

Merci beaucoup à tous. J'ai trouvé mon bonheur mais ce n'est pas dans la valeur des pièces. :?
Cela ne fait rien, je vais conserver ces belles pièces en argent pour mon plaisir.
titane.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar SousNoir » Dim Mars 19, 2017 12:19 am

Allo titane,

Je t'ai envoyé un message privé pour des références sur la monnaie cubaine. Je ne trouve plus de trace du message que je t'ai envoyé. :pense:

Si tu veux m'envoyer ton courriel en MP, je vais te transmettre une liste de valeurs par grade pour tes pièces cubaines.

Une question: Les plus anciennes pièce sont de quelles années?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Références pour pièces de monnaie cubaine

Messagepar titane » Dim Mars 19, 2017 6:44 am

Merci SousNoir,
Je n'ai pas reçu ton message. Avec tous les "bogs" sur notre site, ce n'est pas une grande surprise. Ma pièce la plus ancienne date de 1915. J'en ai 2 autres de 1920 et un 20 centavos de 1952 en très bon état (XF et +).
Je t'envoi mon courriel par mp.
Merci
titane


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités