Moi, le site et mes photographies.

Discussions sur la monnaie internationale.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Moi, le site et mes photographies.

Messagepar titane » Jeu Juil 13, 2017 9:50 pm

Tant qu'à y être, voici une de mes plus belle pièce romaine:
Un denarius (denier) en argent d'Hadrian (117-138) argent 3,1gr et 18mm:
016.JPG

018.JPG

L'envers COS III représente Minerva. Une de mes pièces préférée. Je vous reviens avec quelques informations sur les fausses pièces.
titane

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Moi, le site et mes photographies.

Messagepar SousNoir » Ven Juil 14, 2017 1:29 am

sysec a écrit :Dans la monnaie classique, il existe aussi du faux qui remontent avant l'arrivée des chinois dans la contrefaçon des monnaies. Comment éviter ces pièges?


Il y a aussi des fausses pièces d'époque qu'on appelle "pièce fourrée". J'ai une pièce "fourrée" qui m'a été offerte par Oli1999. C'est un denier de l'empereur Trajan datant des années 98-117. Cette pièce est en cuivre et elle a perdu son plaquage d'argent qui avait été fait dans le but de fourrer tout le monde. Elle porte bien son nom cette pièce. 8)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Moi, le site et mes photographies.

Messagepar Oli1999 » Lun Juil 17, 2017 11:56 am

Bonjour!

Je n'avais pas vu que la discussion avait continué :)

Dans ce cas j'aimerais vous montrer quelques beaux avers de mes monnaies en argent.

Je n'ai pas une panoplie de photos sur mon téléphone alors je vous montre celles-ci...

Gordien III
IMG_0114.JPG


Trebonien Galle
IMG_0115.JPG


Gallien
IMG_0116.JPG


Maximien Hercule
IMG_0117.JPG


Pour le plaisir des yeux hehe...


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités