Où se procurer des billets de banque étrangers ?

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Où se procurer des billets de banque étrangers ?

Messagepar legrandmawak » Dim Juil 30, 2017 10:54 am

Allô tout le monde !

J'ai une question un peu particulière. Je ne collectionne pas d'ordinaire des billets étrangers mais un billet de livre Anglaise a été émis avec un design particulier et j'aimerai savoir quelq'un d'entre vous avez une idée où se procurer des billets étrangers ?

Je sais que je pourrais aller au bureau de change mais je risque d'avoir un billet endommagé ou en mauvais état. :roll:

Je suis de Québec (la ville). Si quelqu'un a une source fiable n'hésitez pas à m'en faire part. Merci :Chinois:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Où se procurer des billets de banque étrangers ?

Messagepar sysec » Dim Juil 30, 2017 11:30 am

Bonjour,
Il y a les marchands et ebay. Pour ebay, il faut se méfier du Buy it (achat immédiat) car certains vendeurs vendent pas mal au dessus de la valeur marchande. Pour ce qui est de ebay, une occasion peut se présenter plusieurs fois, ce qui est un avantage à mes yeux.

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Où se procurer des billets de banque étrangers ?

Messagepar 7452-lesspaint » Lun Juil 31, 2017 4:01 pm

bonjour, j`ai déjà placé quelques billets étrangers sur mon site ébay.. regarder,,7452-lesspaint.. :Rechercher: merci

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Où se procurer des billets de banque étrangers ?

Messagepar Skaha_boY » Lun Juil 31, 2017 8:32 pm

Je les achete toujours sur ebay, mais effectivement il faut etre vigilant parce que trop de vendeurs mettent un prix bas, mais exagerent dans le prix a payer pour l'expedition.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Où se procurer des billets de banque étrangers ?

Messagepar Oli1999 » Mer Août 02, 2017 8:59 pm

Bonjour,

À Québec, Collection Capitale.

C'est pas cher et il y a beaucoup de stock!


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités