De retour

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

De retour

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 29, 2017 10:23 pm

Bonsoir la gang, hey ça fesais longtemps que j'avais pas posé une question...lol.

J'ai reçu ce soir un courriel d'un couple d'amis de quelqu'un qui aurais 25 livres de pièce étrangère pour 250.00$. Personnellement je trouve cela trop chère qu'en penser vous et combien lui offrir selon vous?

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: De retour

Messagepar Anaïs » Jeu Nov 30, 2017 1:00 am

Contente de ton retour, ça va faire du bien tes interventions, elles me manquaient.
J'en ai déjà acheté chez Colonial Acres
1 livre, je crois que c'était 9$, mais si tu en achetais plus, c'était moins cher. Il y en avait 1 livre, 5 livres et peut-être plus aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: De retour

Messagepar Bidou » Jeu Nov 30, 2017 8:21 am

Salut Quasimodo eu bon retour :-D ,

Ta question ne peux se répondre sans informations supplémentaires. Si cette personne a fait un voyage en Italie par exemple et que toutes ses pièces sont italiennes, c'est beaucoup trop cher. Si ce sont toutes des pièces différentes de plusieurs pays avec des anciennes au travers ca peut être bon mais encore là cela dépend de tes goûts et besoins. Si tu as déjà une bonne collection en mains, ça peut devenir cher payé pour ne l'augmenter que de quelques pièces. Aussi si tu ne collectionnes qu'une pièce par no Krauss tu risques de rester avec une tonne de surplus, si... si... si.... Ce ne sont que des exemples de considérations. As-tu un débouché pour ce que tu ne garderas pas?
On peut regretter assez vite ce genre d'achat et tu dois absolument voir et fouiller rapidement le sac ou avoir beaucoup plus de détails sur ce qu'il contient avant de mettre un prix. Sinon c'est du gambling.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: De retour

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 30, 2017 10:27 am

Merci a vous 2

Je pense que cette hiver je vais être moins présent un peu, j'aime les jeux vidéo aussi et je m'en suis acheter cette été alors je vais y joué assez souvent merci.

Pour ce qui est de monnaie étrangère je pense que je vais passé mon tour, j'ai plusieurs chose a faire et a payé avant de m'acheter des pièces étrangère.

Je pourrais toujours vous la proposé j'ai un numéro de téléphone qui commence par 450 ce qui vous donne une idée, alors si jamais ça intéresse un membre envoyé un MP.

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: De retour

Messagepar micro5 » Jeu Nov 30, 2017 11:57 am

Bon retour quasimodo2.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: De retour

Messagepar bendel » Jeu Nov 30, 2017 1:08 pm

C'est comme le retour du Jedi !!!

Xender14
Messages : 1
Inscription : Sam Fév 10, 2018 4:39 pm

Re: De retour

Messagepar Xender14 » Mar Fév 27, 2018 1:43 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir la gang, hey ça fesais longtemps que j'avais pas posé une question...lol.
paris airports transfers
J'ai reçu ce soir un courriel d'un couple d'amis de quelqu'un qui aurais 25 livres de pièce étrangère pour 250.00$. Personnellement je trouve cela trop chère qu'en penser vous et combien lui offrir selon vous?

Merci

C'est un peu chère je crois :shock:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités