Vénézuela bolivar 1990 glowing super

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Vénézuela bolivar 1990 glowing super

Messagepar Anaïs » Dim Mars 04, 2018 12:07 am

Voici 1 bolivar 1990 dont le pourtour est super "glowing" du côté du revers, une petite touche de "gloss" du côté de l'avers. Je ne sais pas comment on appelle ça, je ne m'en rappelle plus. Est-ce que cela rentre dans le coin détérioré?

bolivar 1 - Copie.jpg

bolivar 2.jpg

bolivar 5.jpg
bolivar 6.jpg

bolivar 4.jpg
Pièces jointes
bolivar 3.jpg

Bernie77
Messages : 13
Inscription : Lun Août 07, 2017 11:15 am

Re: Vénézuela bolivar 1990 glowing super

Messagepar Bernie77 » Mer Mai 02, 2018 3:41 am

très belle pièce :o

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Vénézuela bolivar 1990 glowing super

Messagepar Dot36 » Mer Mai 02, 2018 7:16 am

Oui ça rentre dans le # 11 coin détérioré. :wink:

Très belle pièce Anais, tu trouveras sur ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=12970 l'explication du GLOWING que je nomme pour ma part EFFET FLAMBOYANT.

Il en est fait mention également dans cette étude sur le 5 cents 1996 http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... cents+1996 :P

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Vénézuela bolivar 1990 glowing super

Messagepar Anaïs » Mer Mai 02, 2018 7:56 am

Merci Dot36 pour les liens qui expliquent comment cela peut arriver.
Et c'est vraiment "effet flamboyant" que je cherchais, et cela caractérise vraiment cette pièce.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités