Myanmar -Dave Leduc sur un billet de 1000 Kyats 2019

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Myanmar -Dave Leduc sur un billet de 1000 Kyats 2019

Messagepar La loutre » Mer Mai 09, 2018 11:56 pm

C'est un ami qui m'a récemment fait découvrir ce combattant de lethwei (boxe traditionnelle birmane) qui a connu une ascension fulgurante ces dernières années.

Originaire de Gatineau, il a tout laissé pour s'établir en Thaïlande, puis au Myanmar où il est devenu champion de lethwei, avec la popularité qui s'ensuit.
Au point où son mécène, Myanmar Media Group, lui a payé son mariage, un mariage suivi en direct par 30 millions de téléspectateurs.
Au point où la banque centrale du Myanmar a annoncé qu'elle imprimera un billet de 1000 kyats en 2019 montrant Dave Leduc au recto: https://www.facebook.com/LethweiNomad/p ... =3&theater

Si vous désirez en apprendre plus sur l'histoire de Dave Leduc: https://www.vice.com/fr_ca/article/paej ... aissez-pas

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Myanmar -Dave Leduc sur un billet de 1000 Kyats 2019

Messagepar papoux70 » Jeu Mai 10, 2018 8:28 am

j'ai vu la semaine derniere un documentaire de 30 minutes sur l'odyssee de MR LEDUC vers la Birmanie et tout ce qu'il a accompli comme boxeur et aussi son combat de championnat.Ensuite on a vu son mariage tres somptueux vu a travers le monde,une tres belle reussite dans une vie.Felicitations a ce nouveau ambassadeur pour notre pays.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Myanmar -Dave Leduc sur un billet de 1000 Kyats 2019

Messagepar papoux70 » Jeu Mai 10, 2018 8:31 am

Oups,j'ai fait erreur sur le pays c'est la Thailande et non la Birmanie,faut toujours relire avant d'expedier mes excuses.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Myanmar -Dave Leduc sur un billet de 1000 Kyats 2019

Messagepar William » Jeu Mai 10, 2018 9:51 pm

Je lis les commentaires sur le lien Facebook et J'ai des doutes sur la véracité de cette annonce... on verra bien en 2019 ! :Chinois:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités