Allemagne 1939 alliage

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Allemagne 1939 alliage

Messagepar merlin » Jeu Juin 28, 2018 7:01 pm

J'ai trouvé dans une boîte dernièrement cette pièce Allemande du début de la guerre (1939). Plus je l'observe, plus je crois qu'elle partage une variété que l'on retrouve sur les cents (grosses) de l'époque de GV soit un problème d'alliage qui donne l'apparence du bois au métal. Quelqu'un aurait une autre hypothèse?

Woodie Germany 1939 J.jpg

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Allemagne 1939 alliage

Messagepar johnpitch1 » Lun Août 13, 2018 5:39 pm

Peut-être un problème de laminage...

Pourquoi cache-t'on la svastika (croix gammée), c'est une époque qui a existée si troublante soit-elle et nous devrions cesser de caché ce symbole pour que le monde puisse se rappeler de ce qu'a été l'Allemagne depuis la prise du pouvoir par Adolf Hitler et ses nazis de 1933 et 1945, années de noiceur, de dictature et de terreur. Est-ce qu'on cache la croix du Christ qui est le symbole de la terreur romaine... au début du christianisme. Est-ce qu 'on cache le marteau et la faucille du drapeau de la russie qui durant ces même années, Staline "le petit père des peuples" affamait son peuple et effectuais des purges afin de consolider son pouvoir au commande du gouvernement russe, résultat... 25 millions de morts et cela n'avait rien à voir avec la guerre contre l'Allemagne qui n'était même pas déclarée à ce moment là.

Cessons d'être hypocrite...

En passant j'ai la même piėce avec le même défaut.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Allemagne 1939 alliage

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 26, 2018 8:23 pm

Je pensais que la pièce était percée.

La swastika existait bien avant les Nazis. Je possède d'anciennes pièces des indes avec ce même symbole. Je crois que c'est un symbole Boudhiste, mais il est employé parfois avec de l'écriture arabe.
Pièce du Sultanat Malwa entre 1510 et 1530

1 Falus Mahmud Shah II (1510-30) Revers.jpg

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Allemagne 1939 alliage

Messagepar la feuille derable » Mar Oct 30, 2018 8:19 pm

mauvaise rafinage de metaux


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités