Monnaie du monde

Discussions sur la monnaie internationale.
Guylaine
Messages : 1
Inscription : Sam Août 25, 2018 8:50 am

Monnaie du monde

Messagepar Guylaine » Sam Août 25, 2018 1:37 pm

Cette collection date de 1960 avec Gulf œil
Je ceux savoir sa valeur la mienne est complete
Celle sur la.photo ne l'est pas
Pièces jointes
DSC03467_1.jpeg
Monnaie du monde

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Monnaie du monde

Messagepar Robert » Sam Août 25, 2018 1:47 pm

à mon avis pas grand chose. Ces types de collections offrent habituellement des pièces de peu de valeur.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Monnaie du monde

Messagepar ainsivalavie » Sam Août 25, 2018 8:50 pm

Robert a écrit :à mon avis pas grand chose. Ces types de collections offrent habituellement des pièces de peu de valeur.

Robert :Chinois:

En effet, j'en vois régulièrement passer sur eBay pour 5$ à 10$, et c'est souvent le transport qui est le plus dispendieux.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Monnaie du monde

Messagepar johnpitch1 » Ven Sep 21, 2018 9:24 am

C'est comme la compagnie Shell canada qui dans les années 1970 offrait des jetons d'assez bonne qualité en laitons à l'effigie des fleurs emblêmatiques et armoiries de chaque province du canada ça ne vaut pas chose mais ça rempli un coin de collection. Même chose pour les jetons des premiers minitres du canada en étain gris je crois... qui eux à mon avis avaient une qualité très médiocre.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Monnaie du monde

Messagepar sysec » Ven Sep 21, 2018 10:35 am

johnpitch1 a écrit :C'est comme la compagnie Shell canada qui dans les années 1970 offrait des jetons d'assez bonne qualité en laitons à l'effigie des fleurs emblêmatiques et armoiries de chaque province du canada ça ne vaut pas chose mais ça rempli un coin de collection. Même chose pour les jetons des premiers minitres du canada en étain gris je crois... qui eux à mon avis avaient une qualité très médiocre.

Ça me rappelle qu'à cette époque j'attendais avec impatience le retour de mon père après son plein d'essence pour avoir ma nouvelle pièce.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Monnaie du monde

Messagepar johnpitch1 » Ven Sep 21, 2018 7:00 pm

Å cette époque c'est moi qui mettais de l'essence dans ma voiture... lol. Et j'en ai ramassé quelques unes dont certaines que j'ai perdues par la suite et que j'ai racheté plutard pour avoir la collection au complet... que de souvenirs.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités