Piece de Monnaie trouver

Discussions sur la monnaie internationale.
Matt25
Messages : 2
Inscription : Sam Déc 29, 2018 12:55 pm

Piece de Monnaie trouver

Messagepar Matt25 » Jeu Jan 03, 2019 5:17 pm

Tetradrachm,_290-289,_Demetrius_Poliorketes_-_Macedonia.jpg
Jai trouver cette pièce et je voudrai savoir son histoir .dou elle vien et si elle a une valeur.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar sysec » Jeu Jan 03, 2019 6:46 pm

Cette photo provient d'internet.
Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9trios_Ier_Poliorc%C3%A8te#/media/File:Tetradrachm,_290-289,_Demetrius_Poliorketes_-_Macedonia.jpg

Vous possédez une pièce identique en terme de représentation?
Si oui fournir des photos de celle-ci pour fin d'évaluation.

Matt25
Messages : 2
Inscription : Sam Déc 29, 2018 12:55 pm

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar Matt25 » Ven Jan 04, 2019 10:51 pm

Voila ma piece des deux coter.
Pièces jointes
20190104_224905.jpg
20190104_224941.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar SP67 » Sam Jan 05, 2019 8:09 am

Tout ce que je peux dire c'est que la pièce n'est pas identique à celle de la première publication.
Entre autre, le dessus des cheveux est différent, et ta pièce possède 2 symboles de chaque coté de Poséidon qui ne sont pas sur la première publication.

j'en sais malheureusement pas plus sur ce type de pièce.
Dernière édition par SP67 le Sam Jan 05, 2019 9:31 am, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar Robert » Sam Jan 05, 2019 8:49 am

Les différences avers et revers sont effectivement «agaçantes» et font douter de l’authenticité. Pourriez-vous donner le poids et le diamètre de votre pièce ? Le métal serait intéressant à connaitre, mais c'est plus difficile à déterminer. Faites au moins le test de l'aimant à savoir magnétique ou non. Je dirais que cette pièce devrait être en argent mais ce n'est qu'intuitif.

Robert :Chinois:

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar sysec » Sam Jan 05, 2019 10:02 am

Cette pièce n’a pas l’apparence d’une pièce authentique.

Aller sur le site:http://forgerynetwork.com/Default.aspx?aspxerrorpath=/viewassets.aspx

Et effectuer une recherche avec les paramètres présent sur la capture d’écran vous obtiendrez des faux (une liste) dont certains sont très semblables à votre pièce.
Capture.JPG


Ex.: http://forgerynetwork.com/asset.aspx?id=jPgr5ZJkj~x~8=
Dernière édition par sysec le Sam Jan 05, 2019 10:04 am, édité 1 fois.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar Oli1999 » Sam Jan 05, 2019 10:04 am

Faux moderne, sans valeur.

Désolé

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Piece de Monnaie trouver

Messagepar François_le_Français » Mar Jan 08, 2019 1:34 pm

Bonjour,

Je confirme que la pièce que vous présentez (vos photos) est une reproduction moderne.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités