Pièces de monnaies de pays étrangers

Discussions sur la monnaie internationale.
Adélunettes
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 08, 2008 9:07 pm

Pièces de monnaies de pays étrangers

Messagepar Adélunettes » Dim Juin 08, 2008 9:23 pm

Bonjour,

Connaissez-vous quelqu'un dans la région de Montréal qui pourrait m'évaluer des pièces de différents pays (Mexique, Barbades, Pays-Bas, France et Espagne (avant l'euro), etc.). J'ai vu plusieurs adresses dans le Canada 411 pages jaunes mais je ne voudrais pas me déplacer pour rien.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Juin 08, 2008 11:37 pm

S'agit-il de pièces récents ?

Adélunettes
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 08, 2008 9:07 pm

Pièces de monnaies de pays étrangers

Messagepar Adélunettes » Lun Juin 16, 2008 8:37 pm

Les dates des pièces dépendent des pays. Si j'en pige au hasard, j'en ai une d'Angleterre qui date de 1865, du Mexique 1975, de l'Irlande 1935, des Pays-Bas 1969, un pfenning allemand de 1950, 10 francs Suisse 1958, Kenya 1966, 20 centavos du Portugal 1924, etc. J'ai plusieurs pièces mélangées, je suis en train de les trier.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Dim Juil 06, 2008 7:13 am

Tu peux verifier plusieurs pieces sur worldcoingallery.com :idea:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Juil 06, 2008 7:17 am


Eric
Messages : 36
Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:20 am
Localisation : Trois-Rivières

Messagepar Eric » Dim Juil 06, 2008 10:39 am

Bonjour Adélunettes. Pour ma part j'utilise l'ouvrage " 2007 Standard Catalog of World Coins " des éditions KP. J'ai pu résoudre ainsi 99% de mes problèmes d'identification avec ce guide. Un peu cher à l'achat (A peu près 100$ si ma mémoire est bonne), mais qui possède plus de 45 000 photos de toutes les dénominations et émissions de tous les pays de 1900 à 2007. Quelques pays résistent à l'analyse (pour nous occidentaux) tels que le Japon, l'Inde, la Chine et quelques pays du Moyen-Orient, mais le tout est de faire preuve de patience.

Adélunettes
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 08, 2008 9:07 pm

Merci à Éric et Mithrandir

Messagepar Adélunettes » Sam Août 23, 2008 5:33 pm

Bonjour,

Merci pour les tuyaux. Je ne sais pas si je vais investir dans un bouquin pour quelques pièces mais je vérifierai dans le site internet et je ferai venir le livre par la bibliothèque. Je vais voir si je peux y retrouver ce que je cherche.

Bonne journée.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Dim Août 24, 2008 1:10 am

Salut

S'il y en a que tu ne trouves pas, tu n'auras qu'à me le demander et je t'indiquerai une approximation.

A+

Leprédateur

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Dim Août 24, 2008 3:32 am

les sites internet qui donnent les valeurs sont souvent peu précis et comportent bcp d'erreur ou ne sont pas a jours. A montréal, je connais la boutique "Monnaie de Versailles" a place versailles (metro radisson) et "Montreal Timbres et Monnaies" sur ste-catherine est au coin dorion (metro papineau). Il y a des experts la-bas qui ont vite repondu a mes questions dans le passé.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités