monnaie cubaine.

Discussions sur la monnaie internationale.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

monnaie cubaine.

Messagepar jess » Mar Mars 10, 2009 3:52 pm

De retour de Cuba, voici ce que ma mère ma apporté :

Une belle pièce de la monnaie royale cubaine, commémorant le 50ème anniversaire du triumphe de la révolution. Sur la pièce, on voit Fidel Castro et son frère Raoul.

Image

Elle m'a également gardé les 5 dénominations de la monnaie cubaine.
Image

Voila les pièces que j'ai reçu.

Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: monnaie cubaine.

Messagepar felix46 » Mar Mars 10, 2009 4:10 pm

premierement la piece est vraiment tres tres belle mes deuxiemement les 5 derniere pieces sont pas vraiment l;a monnaies cubaine.oui elle est cubaine mes elle sert seulement pour les touriste.
voici une pieces cubaine pour les cubain http://cgi.benl.ebay.be/Magnifique-piec ... 240%3A1318

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: monnaie cubaine.

Messagepar drooperdolan » Mar Mars 10, 2009 6:20 pm

:D bonjour Jess :Chinois: peu-tu me dire,tes 5 dernieres pieces :avers vs revers est-ce comme ceux du canada ou des etats-unis :?: parce-que j'ai un 10 c. avers a l'endroit,et un 50 c.avers a l'endroit tous les autres avers sont a l'envers :?: merci salut :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: monnaie cubaine.

Messagepar jess » Mar Mars 10, 2009 9:59 pm

Bonjour drooperdolan,

Elles sont faites comme le modèle des États-Unis.

A+, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Re: monnaie cubaine.

Messagepar Zatsta » Ven Mars 27, 2009 8:19 pm

drooperdolan a écrit :peu-tu me dire,tes 5 dernieres pieces :avers vs revers est-ce comme ceux du canada ou des etats-unis :?: parce-que j'ai un 10 c. avers a l'endroit,et un 50 c.avers a l'endroit tous les autres avers sont a l'envers :?:


les pieces de 1994 ont ete frapper par la MRC, et sont a l'endroit.
les autres dates ne le sont pas.

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: monnaie cubaine.

Messagepar martinette » Ven Mars 27, 2009 8:37 pm

felix46 a écrit :premierement la piece est vraiment tres tres belle mes deuxiemement les 5 derniere pieces sont pas vraiment l;a monnaies cubaine.oui elle est cubaine mes elle sert seulement pour les touriste.
voici une pieces cubaine pour les cubain http://cgi.benl.ebay.be/Magnifique-piec ... 240%3A1318



C'est une très belle pièce ....j'aimerais bien la possédé celle-la...

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: monnaie cubaine.

Messagepar drooperdolan » Ven Mars 27, 2009 9:09 pm

:Chinois: merci Zatsta :Rechercher: effectivement des 1994 :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Re: monnaie cubaine.

Messagepar Zatsta » Dim Mars 29, 2009 4:31 pm

voici un 25 centavos que j'ai trouvé l'an dernier.
Image


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités