pièce du maroc

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
chevalier12
Messages : 37
Inscription : Sam Jan 03, 2009 2:19 pm
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO
Contact :

pièce du maroc

Messagepar chevalier12 » Dim Avr 05, 2009 8:25 pm

Bonjour à tous,
Mon oncle m’a réssament donné quelques pièces du Maroc. Je voulais savoir si une de ses pièce on une certaine valeur.

1-
ImageImage

2-
ImageImage

3-
ImageImage

4-
ImageImage

5-
ImageImage

6-
ImageImage

7-
ImageImage

8-
ImageImage

9-
ImageImage

MERCI!!! :mrgreen:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: pièce du maroc

Messagepar lepredateur » Dim Avr 05, 2009 11:01 pm

Salut Chevalier,

Je veux bien tenter une réponse mais ce n'est qu'une approximation car certaines photos ne sont pas claires. Donc si tu juges que le grade est trop haut ou trop bas, c'est à toi à de t'ajuster. Premièrement je crois que tes pièces ne proviennent pas tous du Maroc.

#1. un demi dinar 2004 de la Libye. UNC (pas été en circulation) vaux $15.00 donc si le tien est usé, il vaux au moins trois fois moins.
#2 un franc 1921 du Maroc F= $0.50
#3 50 halala (un demi riyal) 1987 de LArabie Saoudite F= $0.20
#4 5 mazunas 1904 du Maroc F = $2.00
#5 2 francs 1951 du Maroc VF = $0.25
#6 10 francs 1954 du Maroc F = $0.15
#7 20 francs 1954 du Maroc F = $0.25
#8 50 francs 1954 du Maroc F = $0.50
#9 100 millim 1997 de la Tunésie VF= $1.25

En espérant que cela répond un peu à tes attentes...

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
chevalier12
Messages : 37
Inscription : Sam Jan 03, 2009 2:19 pm
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO
Contact :

Re: pièce du maroc

Messagepar chevalier12 » Lun Avr 06, 2009 5:46 pm

merci lepredateur !!! :wink:
je ne savais pas que j'avais des pièce autre que du maroc dans se lots. j'ai fait moi même quelques recherche mais je n'est pas réeussi à déchiffrer l'arabe :oops:

encore merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: pièce du maroc

Messagepar La loutre » Lun Avr 06, 2009 6:35 pm

chevalier12 a écrit :j'ai fait moi même quelques recherche mais je n'est pas réeussi à déchiffrer l'arabe :oops:


Voici pour t'aider, chevalier12. :wink:

Image



Tiré du catalogue KRAUSE.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 50
Inscription : Lun Juil 09, 2007 2:26 am
Localisation : France
Contact :

Re: pièce du maroc

Messagepar Cobra » Mer Avr 08, 2009 4:15 am

Bonjour tout le monde.
Petite erreur le Prédateur, la pièce de 1 Franc ne date pas de 1921 mais de 1924 .
On voit clairement l'éclair (Marque d'atelier de Poissy)
Les pièces de 1921 étaient frappées à Paris et celles de 1924 à Poissy.

Image

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: pièce du maroc

Messagepar lepredateur » Mer Avr 08, 2009 8:28 pm

Salut Cobra,

Belle observation, effectivement l'année est 1924. J'ai hésité un peu pour cette pièce mais j'ignorais la signification de "thunderbolt below 1". Maintenant je sais, merci! Je cherchais à déchiffrer l'année et je croyais l'avoir trouvé, j'aurais dû m'attarder à ce détail :Rechercher: . J'essaie souvent de répondre vite et il m'arrive de laisser passer un détail. Désolé chevalier pour cette erreur :oops:.

L'union fait la force. Ensemble nous formons un bon groupe. Continuons...

A+


leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités