pièce du maroc

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
chevalier12
Messages : 37
Inscription : Sam Jan 03, 2009 2:19 pm
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO
Contact :

pièce du maroc

Messagepar chevalier12 » Dim Avr 05, 2009 8:25 pm

Bonjour à tous,
Mon oncle m’a réssament donné quelques pièces du Maroc. Je voulais savoir si une de ses pièce on une certaine valeur.

1-
ImageImage

2-
ImageImage

3-
ImageImage

4-
ImageImage

5-
ImageImage

6-
ImageImage

7-
ImageImage

8-
ImageImage

9-
ImageImage

MERCI!!! :mrgreen:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: pièce du maroc

Messagepar lepredateur » Dim Avr 05, 2009 11:01 pm

Salut Chevalier,

Je veux bien tenter une réponse mais ce n'est qu'une approximation car certaines photos ne sont pas claires. Donc si tu juges que le grade est trop haut ou trop bas, c'est à toi à de t'ajuster. Premièrement je crois que tes pièces ne proviennent pas tous du Maroc.

#1. un demi dinar 2004 de la Libye. UNC (pas été en circulation) vaux $15.00 donc si le tien est usé, il vaux au moins trois fois moins.
#2 un franc 1921 du Maroc F= $0.50