50 cents australien

Discussions sur la monnaie internationale.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

50 cents australien

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Juil 28, 2009 4:40 pm

Bonjour à tous. Aujourd'hui, en allant à l'imaginaire, j'ai regardé dans le panier de pièces à 50¢. J'ai pris quelques pièces et j'ai aussi remarqué un 50 cents australien de 1966. Comme je n'en ai pas, j'ai décidé de le prendre. En plus, il semblait fait en argent. Après avoir vérifié avec mon aimant, la pièce ne colle pas. En regardant sur World coin gallery, j'y ai lu que la pièce contiendrait environ un tiers d'once d'argent (au cours actuels, une valeur d'environ 4.50$). Est-ce que je me trompe, ou bien j'ai fait une bonne affaire?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 50 cents australien

Messagepar drooperdolan » Mar Juil 28, 2009 6:10 pm

:P tu as fais une bonne affaire 8) :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités