Plus grosse pièce

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Plus grosse pièce

Messagepar Skaha_boY » Mar Avr 20, 2010 2:55 pm

En revanche, voici mon palmares des pieces les plus grosses.
Outre le dollar voyageur en argent canadien de 3,5 cm, j'ai la fameuse piece "The Big Nickel" qui elle mesure 3,8 cm de diametre.

Image

Ensuite, cette medaille commemorative du centenaire de la confederation également de 3,8 cm.

Image

Dans les pieces US, c'est mon Liberty Dollar 1922 le plus gros qui fait aussi 3,8 cm de diametre.

Image

Finalement, dans les pieces du monde, ma plus grosse est un peso mexicain 1964 de 3,4 cm.

Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Plus grosse pièce

Messagepar lulu46 » Mar Avr 20, 2010 7:07 pm

1 dollar 1891 us 3.8 cm Image medaille commémorative pour la paix 3.9 cm Image big penny 3.8 cm Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Anaïs » Mar Avr 20, 2010 7:28 pm

Holey dollar 1988 Australie : 3,8 cm
1 $ 1977 Fidji : 3,8 cm

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Plus grosse pièce

Messagepar newbie » Mar Avr 20, 2010 8:48 pm

$1 Australien Year of the Tiger
1 oz 99.9% Silver, 31.135 grammes,
Diamètre, 45.60mm


Image
TEOTWAWKI

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Plus grosse pièce

Messagepar scrapoutchi » Mar Avr 20, 2010 8:50 pm

c'est ou que vous les prenez vaux big penny et big nickle
je trouve que se sont de pièce intéressente
Scrapoutchi :)

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Plus grosse pièce

Messagepar dan2 » Mar Avr 20, 2010 8:58 pm

4.3cm
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Bidou » Mar Avr 20, 2010 9:10 pm

Bonjour,

J'ai l'inverse de Lulu46. Il avait une réplique de 1 cent US de 10mm, moi j'ai la réplique de 77mm. C'est un peu hors concours en tant que réplique mais quand même intéressant.

Image

Image

Elle me semble en cuivre comme les vrais et le vers de gris y apparait aussi :?
Elle était déjà affectée lorsque je l'ai eu.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Pako » Mar Avr 20, 2010 10:17 pm

Voici une pièce asiatique dont le pays m'est inconnu.
Son diamètre est de 40mm.

Image

Image
.
Patargez votre passion !
.

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Varietycoins » Mar Avr 20, 2010 10:19 pm

Ma plus grosse pièce.

Largeur: 4 cm
Pays: Mexicana
Date: 1833B
Métaux: ?
Défault: Bien Cracker jusqu'au centre :)

Image
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Anaïs » Mar Avr 20, 2010 10:34 pm

Je vous inclus mon holey dollar d'Australie, pas de photo de celle de Fidji, trop usée.

Image

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Plus grosse pièce

Messagepar François_le_Français » Mer Avr 21, 2010 3:45 am

Bonjour,

J'ai une 50 francs Hercule en argent : 41mm
Je mettrais une photo plus tard.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 22, 2010 1:38 am

lulu46 a écrit :1 dollar 1891 us 3.8 cm Image medaille commémorative pour la paix 3.9 cm Image big penny 3.8 cm Image


Wow la medaille pour la paix est super belle! Ca vient d'ou ca??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Plus grosse pièce

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 22, 2010 1:43 am

scrapoutchi a écrit :c'est ou que vous les prenez vaux big penny et big nickle
je trouve que se sont de pièce intéressente


J'aimerais en savoir plus sur ces pieces aussi. J'en ai une que j'ai acheté en magasin, mais je ne sais pas grand chose sur leur histoire. Il est ecrit sudbury sur le big penny et le big nickel. N'est-ce pas la ville canadienne ou ils extraient du nickel? Mon oncle et ma tante sont deja allés voir le monument du 5¢ 1951 commemoratif geant en nickel et je crois que c'est ce qu'ils m'avaient dit qu'il y avait une mine de nickel a cet endroit, je me trompe? Mais pkoi faire un big penny en cuivre aussi? Existe-t-il egalement des "Big Dime", "Big Quarter", etc.?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Plus grosse pièce

Messagepar lulu46 » Jeu Avr 22, 2010 7:06 am

je ne sait pas d ou ca vient,la seule chose qui est marquer c est ,LOMBARDO MINT

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Plus grosse pièce

Messagepar dan2 » Jeu Avr 22, 2010 7:20 am

dan2 a écrit :4.3cm
Image
Image

j ai oublier et en argent


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités