Trouvaille du jour

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Trouvaille du jour

Messagepar newbie » Mar Avr 20, 2010 9:20 pm

Je suis bien étonné d'avoir trouvé aujourd'hui dans un rouleau de 25 cents de la Caisse Populaire, cette pièce. Par contre c'est un 2003 que j'ai. Pour le besoin de vous en montrer une photo, l"image été prise sur le net.

Image
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Trouvaille du jour

Messagepar newbie » Mer Avr 21, 2010 8:28 pm

Celle-ci trouvée dans une boutique bric-à-brac.

Image
Image
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Trouvaille du jour

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 22, 2010 1:34 am

ta piece 2003 a-t-elle la meme effigie de la reine que sur celle de 1993 sur la photo? C'est particuliers qu'ils aient gardé le meme portrait que dans les années 50 jusqua aujourdhui! J'ai des pieces identiques de 1955 avec le meme portrait!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Trouvaille du jour

Messagepar newbie » Jeu Avr 22, 2010 7:13 am

Skaha_boY a écrit :ta piece 2003 a-t-elle la meme effigie de la reine que sur celle de 1993 sur la photo? C'est particuliers qu'ils aient gardé le meme portrait que dans les années 50 jusqua aujourdhui! J'ai des pieces identiques de 1955 avec le meme portrait!


oui, elle est identique. C'est a croire que la reine est restée jeune. :mrgreen:
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Trouvaille du jour

Messagepar newbie » Jeu Avr 22, 2010 6:28 pm

25 cents 1964 et 1966 trouvés aujourd'hui dans la caisse là où je travaille et en belle condition en plus. C' est ce que j'appelle avoir de la chance, une sorte de 2 pour 1. :Rechercher:
TEOTWAWKI


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités